Engrenages (saison 7) : pourquoi Caroline Proust pourrait quitter Laure Berthaud
Engrenages est de retour. Ce lundi 4 février, Canal+ donnera le coup d’envoi de la septième saison inédite de la série française, portée par Caroline Proust et Thierry Godard. Deux inédits seront proposés chaque lundi en première partie de soirée.
En final de saison 6, Laure a mis fin au rêve de Gilou de fonder une famille. Tandis que Tintin, joué par Fred Bianconi, a quitté le groupe, Roban a été contraint de s’éloigner de ses fonctions pour des raisons de santé. Pour avoir souhaité se venger de Vern, Joséphine a été emprisonnée. L’équipe va pourtant se réunir autour de la mort de l’un des leurs. Ce qui apparaît au départ comme un braquage qui aurait mal tourné va prendre rapidement une tournure complexe. En suivant la piste du cash issu d’un trafic de stupéfiants, les héros de la chaîne cryptée vont mettre à jour un important réseau de blanchiment.
Après sept saisons passées dans le rôle de Laure Berthaud, Caroline Proust exprime aujourd’hui un sentiment de lassitude. « La série pourrait durer encore longtemps mais pour ma part, j’ai assez envie d’arrêter parce que j’ai envie de faire autre chose. J’en ai marre de n’être que policière car je suis cantonnée à ce rôle. J’ai envie de faire autre chose », a confié l’actrice à TV Mag, tout en indiquant ne plus supporter de jouer un personnage « qui va mal et qui est énervé ». Mais que les fans d’Engrenages se rassurent, l’héroïne a assuré qu’elle serait présente au casting de la saison 8.