Enfoirés 2020, le concert : Patrick Bruel, victime d’un accident dans 2020 le Pari(s) des Enfoirés sur TF1
Patrick Bruel est indéboulonnable sur TF1. Accusé d’exhibitionnisme et sur une jambe, l’acteur et joueur de poker n’a pas été empêché de garder son record de présence aux Enfoirés.
Les Enfoirés sont-ils toujours un rendez-vous incontournable sur TF1 ? Depuis le départ de Jean-Jacques Goldman, les polémiques sont plus marquantes que les thèmes renouvelés chaque année par les artistes. « 2020, Le Pari(s) des Enfoirés » est à découvrir à partir de 21h05 ce vendredi 6 mars.
Des absences remarquées
Pour cette édition, la troupe des Restos du Cœur est amputée de plusieurs visages historiques. Lorie Pester, absente depuis près d’un an dans Demain nous appartient, ne reviendra donc pas sur la chaîne privée à cette occasion. Pas de Matt Pokora non plus, retenu à Los Angeles pour sa paternité, ni de Florent Pagny. Sophie Bazou, chargée de commander la troupe, a fait savoir que ce dernier s’était déclaré « trop feignant pour le faire tous les ans ». Pascal Obispo, lui, a mis en avant un agenda trop conséquent pour fuir L’AccorHotels Arena. Du côté des retours, Muriel Robin et Véronique Sanson répondront présentes.
Bruel blessé mais présent
Patrick Bruel, lui, détient le record de participations consécutives au show. Une série en cours puisqu’il enchaîne sa 28e année sans relâche. Soit une année de plus que Mimie Mathy qui n’a plus manqué un spectacle depuis 1994. Et pourtant, le champion du Monde de poker aurait pu ne pas être présent. Pour au moins deux raisons. Premièrement, le chanteur a été victime d’une rupture des ligaments croisés lors d’une répétition en faisant une chute de plus de deux mètres comme il l’a expliqué dans les colonnes de Télé Loisirs : « Je me suis fait très peur. J’étais en train de chanter, une zone à l’arrière de la scène n’était pas protégée et était plongée dans le noir. Je suis parti en arrière et j’ai chuté de deux mètres sans pouvoir me retenir... » Boiteux, il a cependant assuré les concerts.
Par ailleurs, le chanteur a été visé en 2019 par deux plaintes pour exhibition sexuelle. Ce qui aurait pu lui coûter sa place, mais il n’en a jamais été question.
Du côté des audiences, la troupe aura à cœur de mettre fin à trois baisses consécutives. L’année dernière, le spectacle « Le Monde des Enfoirés » a tout simplement constitué la pire performance du XXIe siècle sur les deux indicateurs : 8.91 millions de fans et 44.4% de part de marché.