En pleine saison 15, Urgences disparaît de grille de HD1 au profit des Enquêtes impossibles
Faisant désormais partie de la grille de HD1, la série culte Urgences sera retirée de l’antenne dès le 4 décembre prochain. La chaine du groupe TF1 met un terme à la diffusion avec l’épisode 9 de la saison 15, « Chute de neige », alors qu’il restait seulement treize aventures pour refermer la série.
Du côté des audiences, les médecins du Cook County ont du mal à rassembler tous les publics en plein après-midi, mais ils restent performants auprès des femmes de moins de 50 ans avec 2.3% de part de marché en moyenne sur cette cible essentielle.
Ce 1er décembre, 93 000 Français en moyenne ont suivi Neela, Sam, Archie et les autres sur les quatre épisodes de la journée, soit 1.3% de part d’audience entre 13h55 et 17h15.
HD1 devance alors 6ter -dès la fin de Dr Quinn, femme médecin- et Numéro 23 sur cette tranche horaire. Elle fait mieux également que Gulli, D17, France 4 ainsi que la première rediffusion de La villa des cœurs brisés à 15h35 sur NT1.
À compter du 7 décembre, Urgences cèdera sa place aux Enquêtes impossibles de Pierre Bellemare. Longtemps diffusé sur NT1, le programme s’installe ainsi sur le canal 20 de la TNT avec quatre volets quotidiens, à partir de 13h20. De ce fait, Pep’s est raccourci avec désormais un seul et unique épisode -inédit- à 13h15.