Toutelatele

En famille : Roxane Le Kervelec privée de Kader, audiences en baisse après le départ d’Huguette et Raymond (Scènes de ménages)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/07/2020 à 10:15

Au lendemain d’un démarrage historique, En famille est repartie à la baisse tout en continuant d’afficher une belle forme au bénéfice de M6.

Comme le veut la tradition, Scènes de ménages est en pause durant l’été, suppléée par une autre série à trait humoristique, En famille, mettant en scène le quotidien des Le Kervelec. La neuvième saison a été inaugurée le lundi 29 juin.

Roxane prête à retrouver l’amour ?

Depuis deux saisons, Roxane est privée de Kader, avec qui elle a eu une histoire d’amour, son interprète Tarek Boudali ayant quitté définitivement la série. Ainsi, la fille cadette de Jacques et Brigitte est à la recherche de l’amour tout en vivant aux côtés de son cousin Seb dans une colocation. Dans les épisodes proposés le mardi 30 juin, Seb et sa copine ont décidé d’organiser une soirée volontairement horrible en se faisant passer pour la « chieuse » et le « relou ». Quant à Lucienne, elle a effrayé sa nièce en dormant les yeux ouverts devant la télévision tout en se laissant à aller à quelques grognements assez perturbants.

Pas de nouveau record pour En famille

Au lendemain d’un démarrage convaincant qui a permis à En famille de s’illustrer avec des records historiques, la série française est repartie à la baisse en mobilisant 3.25 millions de téléspectateurs et 14.9% d’entre eux, en retrait de 0.7 point, tandis que Huguette, Raymond et les autres couples de Scènes de ménages avaient amusé 3.46 millions de Français et 15.9% d’entre eux devant le petit écran une semaine plus tôt. Auprès des cibles, les Le Kervelec ont pu compter sur 23% des téléspectatrices, 21% des moins de 50 ans, tout en enregistrant un pic d’audience à 3.9 millions de fans.

France 2 a conservé l’avantage avec un inédit du feuilleton Un si grand soleil, parvenu à captiver 3.68 millions d’aficionados (16.8%).