Emue, Chloé Nabédian quitte la météo de France 2, découvrez son message d’adieu
Chloé Nabédian a animé son tout dernier bulletin météo ce jeudi 15 décembre 2022. Elle quitte France Télévisions pour se consacrer à d’autres projets. Elle a dévoilé en fin de programme les raisons de son départ.
Chaque jour, après les actualités du 20h d’Anne-Sophie Lapix, les téléspectateurs de France 2 retrouvent la météo animée par différents visages du service public. Cette semaine, Chloé Nabédian a eu l’honneur d’informer les Français sur la vague de froid, mais également sur la remontée des températures. Néanmoins, ce jeudi 15 décembre 2022, elle a provoqué un bouleversement.
Un départ inattendu pour Chloé Nabédian sur France 2 ?
En fin d’émission, elle a révélé qu’elle quittait la présentation de la météo de France 2. « Aujourd’hui, c’est finalement mon tout dernier bulletin météo, que j’ai eu l’honneur de vous présenter ces six dernières années. Je tenais à vous remercier, parce que grâce à vous, ce journal météo a pu prendre beaucoup plus d’ampleur ces dernières années. On a pu faire du décryptage, on a pu évoquer ensemble ce qu’il se passait dans cette météo qui est en train de changer avec le changement climatique en cours », a-t-elle souligné.
Chloé Nabédian a donc donné les raisons de son départ dans ce message d’adieu. « C’est pour cette raison notamment que j’ai décidé de quitter mes fonctions ici pour pouvoir développer d’autres projets autour du climat et apporter du décryptage aussi sur ce sujet », a-t-elle affirmé.
Ce n’est pas une surprise. Il y a quelques semaines, elle évoquait déjà cette hypothèse. « J’y réfléchis, car il faut que mon emploi du temps soit compatible avec celui de l’équipe météo. J’adorerais évoluer au sein de France Télévisions, peut-être pour une émission sur le climat… », avait-elle dit.
Chloé Nabédian bouscule Gilles Bouleau ?
Chloé Nabédian a salué également toute son équipe. « La météo, on ne la fait pas toute seule, je vous rassure, il y a toute une équipe autour de nous et je voulais vraiment en profiter pour les remercier (…) Je tenais à embrasser très fort ma chef de service adorée, Nathalie, qui m’a donné tout simplement la chance de ma vie », a-t-elle déclaré. Émue, elle a conclu en conseillant aux téléspectateurs de réaliser leurs rêves, tout comme elle.
Le dernier bulletin météo de Chloé Nabédian a été suivi par 4,63 millions de Français entre 20h35 et 20h40, soit 21,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Elle a été néanmoins devancée par la fin du 20h de Gilles Bouleau sur l’antenne de TF1.