Emma (Chérie 25) : une histoire vraie pour Romola Garai dans le domaine de Hatfield, dans le Surrey en Angleterre ?
Ce samedi 16 avril 2022, Chérie 25 proposera Emma, une mini-série britannique, faisant partie de la collection Jane Austen. Emma, interprétée par Romola Garai, est une femme riche qui adore jouer les entremetteuses. Mais il ne s’agit en rien d’une histoire vraie.
Ce samedi 16 avril 2022, Chérie 25 diffusera en prime Emma , une mini-série britannique, datant de 2009, composée de quatre épisodes. Les deux dernières aventures de cette production seront proposées le samedi suivant, le 23 avril.
Cette histoire met en scène Emma Woodhouse, une jeune femme belle, intelligente et riche. Elle vit dans le domaine de Hatfield, dans le Surrey, avec son père.
Une adaptation d’un roman de Jane Austen
Emma a pour défaut de se mêler des affaites des autres et adore jouer les entremetteuses. Lorsque sa gouvernante fait un mariage avantageux, la jeune femme se félicite d’avoir su réunir les époux.
Le destin d’Emma bascule lorsqu’elle rencontre Harriet Smith (Louise Dylan), dont les origines sont inconnues. Emma lui enseigne alors les règnes de la bienséance afin d’en faire une femme convenable susceptible de trouver un mari, malgré les avertissements de son ami et voisin, Mr Knightley (Jonny Lee Miller).
Cette mini-série n’est pas inspirée d’une histoire vraie. Elle est adaptée du roman de Jane Austen, publié pour la première fois en 1815. Sandy Welch s’est occupée de l’écriture des épisodes.
Emma est incarnée par l’actrice Romola Garai. Le rôle du père d’Emma est joué par Michael Gambon, connu pour son rôle de Dumbledore dans la saga Harry Potter dès le troisième volet.
Quelle audience pour Emma sur Chérie 25 ?
Emma avait déjà été diffusée sur Chérie 25, le samedi 20 juin 2020. La mini-série avait alors attiré 396 000 curieux, soit 1,9% de l’ensemble du public. La semaine suivante, le 27 juin 2020, Emma avait déçu en perdant 0,4 point par rapport aux premiers épisodes.
La production britannique avait été suivie par 288 000 téléspectateurs, soit 1,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, Emma tentera de faire une meilleure audience.
Emma est à retrouver ce samedi 16 et 23 avril 2022 en prime sur Chérie 25.