Toutelatele

Elsa Fayer (10 couples parfaits 4, TFX) : « La love room va offrir beaucoup de révélations cette saison ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/08/2020 à 18:51

Ce lundi 17 août 2020 à 18h05, 10 couples parfaits signera son grand retour sur TFX. Elsa Fayer se confie sur les nouveautés de la saison 4 du programme de télé-réalité.

Benoît Mandin : Ce lundi 17 août à 18h05, TFX lancera la saison 4 de 10 couples parfaits. Pourquoi avez-vous accepté de rempiler à la présentation ?

Elsa Fayer : J’aime beaucoup cette émission. Je la porte depuis la première édition donc c’était une évidence pour moi de repartir pour une quatrième saison. Ce jeu a de l’âme et me fait vibrer, car les jours ne se ressemblent jamais. Les situations sont toujours surprenantes.

Le tournage a-t-il été impacté par la pandémie de Covid-19 ?

Nous sommes rentrés à temps avant le confinement. On a eu chaud ! On a pu tourner dans de très bonnes conditions. En Républicaine Dominicaine, nous étions préservés par rapport à ce qui se passait dans le reste du monde. On a eu la chance de pouvoir finir le tournage sereinement.

« L’arrivée de candidats déjà connus ne change rien au jeu »

À l’inverse des autres années, des candidats de télé-réalité déjà connus du public sont au casting. Pourquoi avoir fait ce choix ?

ALP (producteur de 10 couples parfaits, ndlr) a estimé que l’émission était déjà assez assimilée par les téléspectateurs. On pouvait ajouter un petit peu de piment en mettant des visages connus. Pour le jeu, ça ne change rien. Ils sont tous à la recherche de l’amour et ont tous des problématiques amoureuses diverses. Ils cherchent tous leurs matchs parfaits. Il semblait intéressant à la production de distiller quelques visages connus.

Ces candidats déjà connus connaissent les codes de la télé-réalité...

Cela ne change rien au jeu. Tous les candidats sont vraiment sur un pied d’égalité. Pour découvrir son match parfait, il faut trouver ceux des autres. Même s’ils ont l’habitude avec d’autres programmes de télé-réalité, là il faut vraiment rester soi-même et ne pas tricher. Il me semblait intéressant de travailler avec eux dans la complicité au même titre que les autres candidats. À titre personnel, je ne les connaissais pas. Je suis là pour les accompagner et les aider à trouver leurs matchs parfaits.

« Cette saison 4 est explosive ! »

Certains candidats se retrouvent face à leurs ex. Diriez-vous que cette saison 4 de 10 couples parfaits s’annonce explosive ?

Elle est effectivement explosive ! Il y aura énormément de rebondissements relationnels entre les candidats. Dès leur arrivée, certains vont découvrir leurs ex dans la maison. Cela va créer des situations vraiment inattendues. Une ex est-elle un match parfait, un rendez-vous manqué ou une histoire passée ? Ils vont devoir le découvrir...

À quelles autres nouveautés les téléspectateurs peuvent-ils s’attendre ?

Outre des candidats déjà connus et des ex, certains proches vont s’inviter dans l’aventure. Ils auront pour but de les aider à démasquer leurs matchs parfaits. Les téléspectateurs vont pouvoir découvrir la love alarme. Elle pourra retentir à n’importe quel moment pour leur proposer des dates, des jeux, des soirées... L’écran cœur réservera bien des surprises. La roue du destin va, quant à elle, former de manière aléatoire des binômes.

Quelle évolution va connaître la love room ?

Elle devient 2.0. La love room est très importante pour les candidats puisqu’elle permet des moments d’intimité. Deux candidats peuvent s’y retrouver à l’abri du regard des autres. Vu qu’ils ont tous une quête commune, tout le monde a envie de se mêler des histoires des autres. Un écran sera présent dans la love room. Il va les aider à aller un peu plus loin dans leurs différents questionnements. Le public peut s’attendre à beaucoup de révélations !