Toutelatele

Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour, saison 23) : « Un bébé pour Fanny et Christian, le public peut s’y attendre »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/05/2020 à 19:04 Mis à jour le 30/05/2020 à 20:08

Ce dimanche 31 mai à 19h50, TMC lancera la saison 23 des Mystères de l’amour. Elsa Esnoult se confie sur la future intrigue dramatique, liée à son personnage Fanny. Elle évoque également ses projets.

Benoît Mandin : Après deux mois d’interruption, les tournages des Mystères de l’amour ont repris le mercredi 13 mai. Comment s’est effectuée cette reprise ?

Elsa Esnoult : Elle s’est faite avec grand bonheur. On était tous très impatients de reprendre les tournages et de nouvelles règles ont été mises en place. Nous portons des masques jusqu’à l’enregistrement des scènes. Il n’y a aucune prise de risque. Tous les comédiens et les équipes techniques ont été testés.

Jean-Luc Azoulay a annoncé que le Coronavirus allait apporter des modifications à la saison 23 des Mystères de l’amour, lancée ce dimanche 31 mai à 19h50 sur TMC. À quels changements le public peut-il s’attendre ?

Il n’y a plus de câlins et contacts proches. La magie de la caméra permet de donner l’impression que les comédiens sont assez proches même si on est toujours à distance. On est soit autour d’une table ou dans un canapé. Les autres scènes sont un peu plus compliquées. Cela étant, ce n’est pas comme si c’était une série où on voit toujours les personnages dans un lit (rires).

« La saison 23 va être plus dramatique et dure... »

Comment Fanny aborde-t-elle cette saison 23 ?

Fanny va vivre beaucoup de péripéties. Elle est embarquée dans une histoire de secte. Sigmund va essayer de l’entrainer dans leur mouvement. Elle va aussi être confrontée aux problèmes d’Alex. La saison 23 va être riche en rebondissements. Fanny ne va pas être en position de victime. Alex va la mettre en garde face de choses inquiétantes se passant autour de Sylvain.

Alex va peu à peu sombrer dans une situation périlleuse. Comment Fanny va affronter cette future arche dramatique ?

Alex va être liée à une histoire de drogue. À cause ou pas d’Alex, Fanny sera dans le viseur de la police. Alex est surprise en possession de produits stupéfiants. Depuis son arrivée dans Les Mystères de l’amour, Fanny a toujours pris soin d’Alex et la protège comme une petite sœur. Cette arche va beaucoup la contrarier. La saison 23 va être plus dramatique et dure.

« Fanny et Christian restent toujours unis et c’est beau de voir ça ! »

Qu’advient-il du couple Fanny / Christian ?

J’aimerais beaucoup que Fanny ait un bébé de Christian. Ce serait la très juste évolution de ce couple. Je pense que le public peut s’y attendre, car ça reste dans les projets. Avec Sébastien Roch (Christian), on est très heureux de l’intérêt des téléspectateurs pour ce couple. Malgré les problèmes, Fanny et Christian restent toujours unis et c’est beau de voir ça !

Outre Les Mystères de l’amour, quels sont vos projets ?

Je travaille sur mon cinquième album. Je compose des chansons avec Jean-Luc Azoulay et Gérard Salesses. On aimerait pouvoir le sortir à la rentrée. Cela coïnciderait avec la reprise de mes concerts, prévue en octobre. L’objectif est d’intégrer ces nouveaux titres à la tournée. Celle-ci sera prolongée à la rentrée 2021 avec des shows dans des salles encore plus grandes.