Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) : « Pourquoi j’ai failli tout abandonner »
Depuis 2011, Elsa Esnoult est à l’affiche des Mystères de l’amour chaque week-end en access prime time sur TMC. Parallèlement à la série qui a fêté son 500e épisode le samedi 16 mars, la jeune comédienne connaît une ascension fulgurante sur la scène musicale.
Son troisième album, baptisé « 3 » et sorti au printemps 2018, s’est positionné en tête des meilleures ventes en album. Plébiscité par le public, ses chansons telles que « Parce que c’était écrit comme ça », « Le crime de s’aimer » et « Parce que c’est toi », ont servi de générique aux Mystères de l’amour. Forte de ce succès, Elsa Esnoult s’est lancée dans une tournée. Ce samedi 23 mars, elle se produira sur la scène du Zénith de Paris pour un concert affichant dors et déjà complet. En première partie, les spectateurs pourront retrouver deux visages familiers de la série dérivée d’Hélène et les garçons : Manuela Lopez et Richard Pigois, respectivement interprètes de Richard et John.
Alors qu’elle était totalement inconnue du grand public, Elsa Esnoult a été repérée en 2011 par Ariane Carletti, connue pour avoir été l’une des figures du Club Dorothée. Dans son livre, intitulé « Le rêve d’une vie », elle se confie sur son arrivée dans Les Mystères de l’amour. « Au moment où j’ai passé le casting, je n’y croyais plus », explique-t-elle. Tandis qu’elle rentrait du Canada, son agent lui a proposé de passer un nouveau casting pour Les Mystères de l’amour. « Ce sera le dernier, après j’arrêtais définitivement », précise-t-elle. Sur le point de passer à autre chose, Elsa Esnoult a révélé qu’elle était également chanteuse. Un atout qui a fait la différence et l’aventure de Fanny Greyson a débuté.