Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »
Plus belle la vie a marqué les esprits jusqu’en novembre 2022 sur l’antenne de France 3. Elodie Varlet s’est confiée sur les dessous de l’arrêt du feuilleton et son avenir en tant que comédienne.
Pendant près de deux décennies, France 3 a proposé les aventures des habitants de la place du Mistral dans Plus belle la vie . Mais en fin d’année 2022, les portes du quartier emblématique se sont refermées avec la mort de Roland (Michel Cordes) et les nombreux mariages, élancés par Kilian et Betty.
Parmi ces différentes unions, il y a eu celle d’Estelle. L’esthéticienne a donné son accord pour partager sa vie avec Francesco Ibaldi (Emanuele Giorgi). Au début de cette année 2023, Élodie Varlet est revenue sur son quotidien après l’arrêt du soap pour le compte de Télé Star.
Elodie Varlet : un rôle de plus sur France 3
L’actrice s’est confiée sur les quelques ouvertures qu’elle a pu avoir, après avoir prêté ses traits à Estelle durant une dizaine d’années. « J’ai obtenu le rôle principal du Secret de la grotte, un unitaire pour France 3. J’ai également été prise dans une nouvelle série pour TF1. J’y interprète une médecin légiste, un rôle secondaire, mais récurrent », a-t-elle souligné.
Alors que de nombreux personnages du soap de France 3 ont déjà trouvé refuge dans d’autres feuilletons le temps d’une intrigue comme Gregory Questel dans Un si grand soleil ou Dounia Coesens dans Demain nous appartient, la comédienne a le vent en poupe, après sa parenthèse marseillaise.
Un avenir sceptique pour Plus belle la vie
Mais le projet de reprise de la série suit son cours. Seulement, Elodie Varlet, tout comme Stéphane Hénon ou Rebecca Hampton, est dubitative, quant aux nouvelles aventures des habitants. « Un Plus belle la vie sans la place du Mistral, je n’arrive pas à l’envisager. Si ça se fait, je trouverai cela formidable et s’il y’a quelque chose de très sympa à faire avec les copains, je ne ferme pas la porte, a-t-elle dit.
Mais elle est remontée contre le service public d’avoir été longue à prendre une décision concernant l’avenir du feuilleton. « La seule chose que je leur reproche, c’est qu’on ait dû attendre sans avoir véritablement d’informations. Ça a nourri des faux espoirs et cela a créé de l’amertume », a conclu la partenaire de Laurent Kérusoré.
Pour le moment, les discussions avec Newen suit son cours, mais rien n’est acté sur le nouveau souffle de Plus belle la vie . Florence Demay a déclaré dernièrement qu’une diffusion sur la TNT pourrait amortir les couts de production. Mais cela sera-t-il possible avant la fin de l’année 2023 ?