Elodie Gossuin (Pyramide) : « On ne s’érige pas comme porte-parole de la culture »
Moins présente sur la fin de saison de Touche pas à mon poste, Élodie Gossuin a délivré, pendant les tournages du jeu de l’été de France 2, Pyramide , son sentiment et les motifs de son implication en tant que « maîtresse-mots ».
L’ex-Miss France a évoqué l’essentielle « complémentarité avec les candidats et l’interaction passant par les jeux de regard ». Récemment aperçue dans Les People passent le bac sur NRJ12, elle a expliqué qu’il fallait « se mettre à la hauteur l’un de l’autre, car tout le monde a des domaines de prédilection ». Déjà rodée à l’exercice avec son statut similaire dans Mot de passe présenté sur la même chaîne par Patrick Sabatier tous les samedis en access.
Élodie Gossuin avoue que beaucoup de critères entrent en ligne de comptes pour former une équipe compétitive : « Il faut être en forme, dans la bonne humeur, la décompression et ne penser qu’à Pyramide sans avoir la tête ailleurs ». Cette « vraie joueuse » affirme : « On ne s’érige pas comme porte-parole de la culture. »
Très à l’aise avec la caméra, elle admet ne répondre qu’aux « propositions professionnelles qui ne demandent pas de tricher », et de la même façon d’être aussi naturelle à la télévision que dans la vie de tous les jours.
Au-delà de son expérience dans Mot de Passe et de son domptage du petit écran, la Picarde bénéficie d’un fort capital de sympathie auprès des Français, tant pour son engagement en tant que Miss France que pour ses passages dans plusieurs émissions évènementielles (les prime-times de N’oubliez pas les paroles pour l’association Vaincre la mucoviscidose, et Qui veut gagner des millions ? en faveur du Secours populaire).
Pyramide sera à l’antenne chaque dimanche à 18h45 sur la grille de France 2 pendant tout l’été.