Élodie Frenck (Les Petits Meurtres d’Agatha Christie) : « La scénariste s’est rendue compte que Marlène plaisait aux téléspectateurs »
Ce vendredi 28 août, France 2 diffuse une enquêtes inédite de la deuxième saison des Petits Meurtres d’Agatha Christie mettant en scène Swan Laurence et Alice Avril. Dans Pension Vanilos, tiré du roman publié il y a déjà 60 ans. une femme a été assassinée au sein même du pensionnat pour étudiants dirigé par Solange, la sœur de Marlène. Ajouté aux plusieurs vols commis, le commissaire Laurence va découvrir qu’un réseau de drogue est peut-être la cause de tous ces événements. Dans cet épisode, l’actrice Élodie Frenck joue un double-rôle, celui de Marlène et de sa sœur Solange.
La quarantenaire est revenue sur cette performance pour Télé 7 jours, à commencer par son rôle récurrent, Marlène Leroix : « La scénariste s’est rendue compte que ce personnage plaisait aux téléspectateurs. L’intégrer dans les enquêtes donne du piment aux intrigues. Marlène apporte un côté ingénu à Marilyn, elle est aérienne, a plus de dents que le commun des mortels ». Élodie Frenck a ensuite parlé de Solange, la sœur de Marlène : « Solange sourit quand elle a mal et se tient légèrement voûtée... J’ai aussi travaillé sa démarche ainsi que sa voix. » La comédienne a ensuite conclu sur cette expérience : « Les contraintes étaient surtout vestimentaires, mais quel bonheur de se transformer ».
A noter qu’Elodie Frenck sera également une des héroïnes de la fiction inédite de France 3, La clinique du Docteur H, dans le cadre de la collection Mary Higgins Clark, programmée le 12 septembre en prime time.
Ce vendredi 28 août, l’épisode inédit Pension Vanilos des Petits Meurtres d’Agatha Christie, est diffusé à 20h55. Il sera suivi à 22h25 d’une rediffusion issue de la première salve.