Élodie Frenck (Les petits meurtres d’Agatha Christie) : « Je fais en sorte de façonner au mieux Marlène Leroy »
Ce 22 décembre, à 20h55, France 2 diffusera Le crime de Noël , épisode inédit Des petits meurtres d’Agatha Christie.
Un père Noël est tué sur un marché de Noël. Louison, 6 ans, est la seule témoin du meurtre. Peu de temps après, elle fugue de l’orphelinat où elle vit avec son frère. Malgré son mal-être envers les enfants, Laurence doit s’improviser garde du corps, tandis que Marlène deviendra une nounou.
Pour cette occasion, l’actrice Élodie Frenck alias Marlène Leroy a été interviewée par Télé 7 jours.
Tout d’abord, elle a évoqué la particularité de cet inédit : « C’est la première fois que l’histoire n’émane pas de l’œuvre d’Agatha Christie », en ajoutant « l’intrigue a été validée par l’arrière-petit-fils de l’auteure ».
Dans La crime de Noël, de très jeunes acteurs sont venus incarner différents personnages. Pour elle : « Ils étaient vraiment formidables. Et ils se sont beaucoup amusés au milieu de toute cette fausse neige. C’était un vrai parc d’attractions pour eux. »
Le tournage a été également marqué par un décor créé pour l’occasion : « Le chef décorateur et ses équipes ont reconstitué tout un marché de Noël dans un hangar. »
Pour finir, Élodie Frenck a aussi expliqué son rapport avec cette série à travers son personnage de Marlène Leroy. « Ce n’est pas facile. J’ai l’impression d’avoir un petit ouvrage sur un établi, je fais en sorte de la façonner au mieux. »
Pour mémoire, Crimes en haute-couture , l’épisode inédit de la saison 2 Des petits meurtres d’Agatha Christie, diffusé le vendredi 15 septembre a été suivi par 4.7 millions de téléspectateurs, soit 20.5% du public.
Le crime de Noël est proposé ce 22 décembre, en première partie de soirée sur France 2.