Elle élève des enfants morts depuis 37 ans… Faustine Bollaert surprend sur France 2


Faustine Bollaert s’est intéressée à la santé mentale dans son émission Ça commence aujourd’hui ce lundi 20 janvier 2025 sur France 2. L’animatrice et journaliste a cependant été circonspecte face au récit d’une de ses invitées, devant des audiences en baisse.
Lors de cette semaine spéciale, Faustine Bollaert s’est intéressée à la santé mentale. Ce mardi 21 janvier 2025, le suicide sera évoqué pour les témoins de l’émission. Parmi eux, Chloé a voulu en finir, mais un éclair de survie lui a demandé de faire un test de grossesse.
La veille, sur l’antenne de France 2, l’animatrice a consacré son édition du magazine Ca commence aujourd’hui au thème Troubles psys : c’est sur le tard qu’ils ont développé la maladie. Parmi les témoins du jour, Dominique a partagé son expérience d’un traumatisme qui a conduit au développement de son trouble psychiatrique par la suite.
Un témoignage choc dans Ca commence aujourd’hui
Dominique a dévoilé que ses enfants étaient morts. Cependant, ses jumeaux, qu’elle a appelés Lilian et Damien, Dominique les élève encore depuis 37 ans. Après avoir eu d’autres enfants, elle vivait une double réalité, car pour elle, ses enfants sont toujours vivants. À travers son témoignage, Faustine Bollaert, après avoir menacé de frapper un invité, a été surprise par les conséquences de son traumatisme.
Ce premier épisode de l’émission a conquis 1,01 million de personnes en moyenne ce lundi 20 janvier 2025 entre 13h55 et 14h53, soit 13,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme produit par Réservoir Prod a permis à France 2 de se classer deuxième chaîne nationale, mais avec une baisse de 0,8 point de part de marché sur l’ensemble du public.
Ca commence aujourd’hui : Faustine Bollaert en forme
La suite des témoignages de l’émission Ca commence aujourd’hui a sollicité l’attention de 718 000 personnes ce lundi 20 janvier 2025 sur l’antenne de France 2, de 15h04 à 16h02, soit 12% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 s’est classée troisième chaîne, derrière TF1 et la rediffusion de La Stagiaire sur France 3. Sur un an, Faustine Bollaert est en hausse de 2,3 points de part de marché.
Sur les cibles commerciales, Faustine Bollaert surprend avec 13,9% et 15% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, tout au long des deux numéros de son magazine. Bien que France 2 soit troisième chaîne nationale, distancée par TF1 et la case Un jour, un doc sur M6, l’animatrice a permis à la chaîne d’être à un haut niveau sur cette cible prisée des annonceurs.
Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.