Elite, saison 2 (Netflix) : Jame Lorente (Nano) proche de la vérité, Marina pourrait-elle réapparaître avant la saison 3 ?
La série espagnole Elite revient sur Netflix ce vendredi 6 septembre avec sa deuxième salve d’épisodes. Ce show, adoptant les codes des Teen Drama, fait son retour avec de nouvelles interrogations et des intrigues inédites pour ces personnages principaux. Jame Lorente (interprète de Nano dans la série et présent également dans la peau de Denver dans La Casa de Papel ) est revenu sur cette saison 2 lors d’une interview pour El Confidencial.
Pour rappel, la première saison d’Elite (sortie en 2018) entraîne le public au cœur de Las Encinas, l’école la plus compétitive d’Espagne. À la suite d’un séisme ayant détruit leur établissement, trois jeunes issus de la classe ouvrière se retrouvent dans cet endroit très sélectif. Cependant, leur conte de fée s’avère être finalement leur pire cauchemar…
« Elite est une valeur sûre de Netflix »
Selon Jame Lorente, Elite est « une valeur sûre du catalogue Netflix ». Cela explique « les moyens conséquents mis en place par la plateforme afin de promouvoir la série ». Durant l’entretien, l’acteur s’est montré très enthousiaste en abordant la saison 2. Il a été très touché par la lecture du script, « Je me suis dit ‘quelle audace et quelle qualité’ ».
Le casting de retour quasiment au complet
La nouvelle salve d’Elite prend place quelque temps après la conclusion de la première saison. Nano est alors accusé à tort du meurtre de Marina et doit faire face au système judiciaire. Son frère Samuel promet de le soutenir coûte que coûte et de rétablir la vérité. Le casting fait son retour quasiment au complet dans cette saison 2 avec Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau et Miguel Herran reprenant les personnages de Samuel, Guzman et Christian. Même si l’arc tournant autour de Marina semble conclu, une réapparition de Maria Pedraza n’est pas à exclure. Pour Jame Lorente, cette dernière « a fait un travail formidable pour permettre à la jeune femme de briller dans les différentes intrigues ».
La deuxième saison d’Elite s’étend sur huit épisodes. Au cours de l’été 2019, les créateurs ont annoncé la mise en chantier d’une troisième salve, prévue pour 2020. En attendant tout cela, les abonnés Netflix ont l’occasion de retrouver Jame Lorente et Miguel Herran dans le troisième partie de La Casa de Papel .