Toutelatele

Elite, saison 3 : la date de diffusion sur Netflix, des adieux pour Samuel (Itzan Escamilla) et Polo (Alvaro Rico) ?

Andy Andrian
Publié le 08/10/2019 à 07:59 Mis à jour le 30/10/2019 à 19:52

Les abonnés Netflix ont eu l’occasion de découvrir la deuxième saison d’ Elite le vendredi 6 septembre 2019. Le meurtre de Marina a gardé une importance particulière du côté des élèves de Las Encinas. La plateforme SVOD a déjà annoncé le renouvellement de la série. Le co-créateur Dario Madrona s’est exprimé quant à cette nouvelle salve, lors d’un entretien pour Entertainment Weekly.

L’intrigue de la deuxième saison d’Elite se conclut avec un cliffhanger inattendu pour Samuel (Itzan Escamilla). En effet, ce dernier assiste au retour de Polo (Alvaro Rico) à Las Encinas. Pour autant, l’intéressé avait été arrêté par la police en étant accusé du meurtre de Manuela. Cependant, les agents ne sont pas parvenus à retrouver l’arme du crime et ont dû relâcher le jeune homme…

« Polo n’est pas un méchant »

Pour Dario Madrona, la troisième saison trois réserve quelques surprises à ses fans. En effet, « un mystère va surgir » pour les protagonistes et il « sera lié aux précédents événements ». L’équipe créative ne va pas se contenter d’introduire un nouveau personnage. « Un concept différent va être mis en place tout en donnant au public ce qu’il attend » révèle le co-créateur. « Tout est une histoire de balance » ajoute-t-il.

Ensuite, Dario Madrona est revenu sur l’évolution prévue pour Polo. L’objectif n’est pas de faire de lui « un méchant ». D’ailleurs, l’intrigue va pousser les autres personnages « à tenter de le comprendre en se mettant à sa place » car au fond, il s’agit surtout « d’un garçon apeuré doté d’une conscience et de plusieurs regrets ». En tout cas, Polo ne sera pas présenté comme le « grand antagoniste » d’Elite car le Teen Drama n’est pas pensé comme une série où se confrontent « gentils et vilains ».

« Samuel et Guzman ne sont pas amis »

Concernant Samuel, ses relations avec les autres étudiants de Las Encinas vont être explorées davantage. Son rapprochement avec son ancien ennemi Guzman (Miguel Bernardeau) a étonné les fans. Pour autant, ils « ne sont pas encore amis » admet Dario Mardrona. Ensemble, ils vont devoir faire face au retour de Polo en classe.

Elite reviendra pour une troisième salve prévue pour 2020. Étant donné les dates de diffusion des premières saisons, le show devrait arriver sur Netflix entre les mois de septembre et d’octobre. Les prochains épisodes vont voir les élèves dans « leurs derniers jours au lycée ». Toutefois, Dario Madrona a déjà prévu « plusieurs arcs narratifs pouvant permettre à la série de continuer, et ce, de manière réaliste ».