Toutelatele

Elite (Netflix) : la saison 3 en questions avec le retour de Christian et Nano face à Polo, la nouvelle donne Samuel / Guzman, l’avenir des couples…

Andy Andrian
Publié le 11/11/2019 à 16:19

Les adeptes d’ Elite ont vécu une rentrée sous tension avec la mise en ligne de la deuxième salve par Netflix, le vendredi 6 septembre 2019. Samuel (Itzan Escamilla) a fait son retour à Las Encinas avec la ferme attention de rétablir la vérité suite à l’arrestation de son frère Nano (Jaime Lorente). Pour cela, le jeune homme a usé de plusieurs subterfuges et n’a pas hésité à créer des alliances fragiles. Finalement, Polo a été arrêté par la police pour le meurtre de Marina. Cependant, la donne a été changée au moment où le principal suspect a été relâché par les forces de l’ordre pour faute de preuves.

Avec une conclusion ouverte où plusieurs questions restent en suspens, la troisième saison d’Elite s’annonce riche en rebondissements. Le tournage de ces nouveaux épisodes s’est terminé le 1er octobre 2019 et la sortie semble prévue pour 2020. Plusieurs arcs narratifs s’offrent aux adeptes du show espagnol…

Polo sera-t-il appréhendé par la police ?


Les étudiants de Las Encinas voient le jeune homme, incarné par Alvaro Rico, comme le coupable dans le meurtre de Marina (sujet phare de la première saison). D’ailleurs, le jeune homme a fini par être arrêté par les forces de l’ordre. Cependant, aucune preuve n’a pu l’inculper et l’intéressé a fait un retour inattendu dans son établissement. Va-t-il définitivement échapper à la justice ?

Le retour de Christian et Nano ?


Ils ont été des figures importantes du lancement d’Elite. Pourtant, Christian et Nano n’ont pas vraiment pesé dans la deuxième partie. Un fait, notamment, expliqué par les implications de Jaime Lorente et Miguel Herran sur le tournage de La Casa de Papel. Dans la saison 3, Christian peut jouer un rôle important en témoignant contre Polo, tandis que Nano peut s’impliquer davantage pour faire tomber le coupable.

L’évolution des couples


La saison n’a pas été facile pour Ander et Omar, d’ailleurs le binôme n’est pas passez loin de la rupture lorsque le premier a caché la vérité sur la mort de Marina. De leur côté, Cayetana et Polo semblent très soudés. Reste à savoir comment le duo va gérer les tensions à Las Encinas. Enfin, Guzman et Nadia ont joué au chat et la souris en enchaînant séparations et rabibochages. Vont-ils finalement se décider à se stabiliser ?

Samuel et Guzman, encore alliés ?


Afin de dévoiler les agissements de Polo, Samuel a joué au disparu avec l’aide de son ancien ennemi Guzman. Cette association a eu pour but de pousser Carla (Ester Exposito) à dévoiler la vérité aux forces de l’ordre. Même s’ils sont arrivés à leurs fins, le duo a assisté de manière impuissante au retour de Polo. Cela va-t-il mener à sa réformation ?

Qui sont Yeray et Malick ?


Le nombre d’étudiants à Las Encinas ne cesse d’augmenter de saison en saison. Précédemment, Elite a accueilli Cayetana (Georgina Amoros), Rebeka (Claudia Salas) et Valerio (Jorge Lopez). Prochainement, Yeray (Leïte J. Sene) et Malick (Sergio Momo) vont débarquer. Le mystère reste complet quant à leur implication dans le quotidien de la bande à Samuel.