Toutelatele

Elite (Netflix) : la saison 4 incertaine, Samuel abandonné par Carla en saison 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/04/2020 à 15:34 Mis à jour le 15/04/2020 à 13:28

Les huit épisodes de la saison 3 d’Elite sont disponibles depuis près de trois semaines. Samuel et ses camarades sont au cœur d’une nouvelle enquête après la mort de Polo.

Mise en ligne le 13 mars dernier par Netflix, la saison 3 d’Elite connait un franc succès trois semaines après. En ce début avril, cette salve est encore le deuxième contenu le plus consommé sur la plateforme en France.

Le thriller espagnol se concentre sur la mort de Polo et l’enquête pour retrouver son meurtrier. Le lycée Las Encinas a accueilli Malick et Yeray. Le premier s’est rapidement rapproché de Nadia tandis que le second, ancien obèse, est retourné dans la ville avec une silhouette amincie. Le sexe reste très présent entre la diffusion d’une vidéo intime mettant en scène Nadia et Guzman, le frère de la défunte Marina et ami de Polo, et la relation entre Omar et Ander. Lors d’une scène de fellation, Omar fait une horrible découverte et la nouvelle est officialisée : Ander est atteint d’une leucémie. Le jeune homme va vivre très mal le début de sa lutte contre la maladie et les séances de chimiothérapie, accusant les autres d’être responsable de ses malheurs.

Quel(s) visage(s) pour la saison 4 ?

L’un des autres enjeux concerne Samuel. L’un des serveurs de la Cabaña, d’un tempérament doux et arrangeant, s’assombrit dans cette troisième saison. Il s’éloigne de Carla qui ne lui pardonne pas ses derniers errements et la jeune femme finit par partir à l’étranger. « Samu », lui, redouble son année en compagnie de plusieurs autres camarades.

Avec le départ du lycée d’une grande majorité des principaux protagonistes, il parait difficile d’envisager une saison 4 pleinement satisfaisante pour le public Le casting devrait être totalement chamboulé entre les départs à l’étranger et le refus de nombreux acteurs de remplier pour une nouvelle salve. La solution privilégiée par les créateurs serait de quitter l’enceinte du lycée afin de poursuivre l’aventure.