Elise Lucet renverse tout sur son passage, un succès qui prend tout le monde de court


Elise Lucet a triomphé aux commandes d’Envoyé spécial ce jeudi 27 mars 2025 sur France 2. Le magazine s’est intéressé au permis de conduire, à la surpopulation carcérale et au catch féminin en Bolivie.
Une nouvelle soirée investigation a été proposée par France 2 ce jeudi 27 mars 2025 avec successivement Envoyé spécial et Complément d’enquête. En prime, Elise Lucet a commenté des sujets portant sur le permis de conduire, la surpopulation carcérale et... le catch féminin en Bolivie.
Des tenues affriolantes, des costumes hauts en couleurs, des prises renversantes... « Les madones du ring » sont venues conclure une soirée gagnante pour Envoyé spécial. Pendant que « Angela » se faisait « écarteler » dans un spectacle « génial » et « à mourir de rire », selon des touristes français, une directrice de prison a expliqué comment elle devait s’adapter au nombre toujours plus croissant d’individus dans son établissement pénitentiaire.
Envoyé spécial en forte hausse
Cette immersion dans la prison d’Oermingen, en pleine cambrousse alsacienne, a suivi le reportage « Mon permis pas si rose ». Il a été question des nombreuses fraudes, symbolisées par la fermeture de 83 centres d’auto-école et 7 000 examens annulés en France sur la seule année 2024.
En gagnant 1.7 point en part de marché en comparaison du précédent rendez-vous pour sa partie principale, Elise Lucet a tout renversé et acquis un succès qui a pris la concurrence de court. Très largement devant Pékin Express (M6), Envoyé spécial a séduit 1.69 million de curieux et 9.8 % du public de 21h11 à 22h38. Le finish a séduit 1.27 million de fidèles, avec 10.4 % des Français devant leur petit écran.
Elise Lucet puissante sur les cibles
Troisième sur les 4 ans et plus, le magazine s’est imposé auprès des 25-49 ans avec successivement 15.3 et 16.3 % de cette cible au rendez-vous. Aussi, Elise Lucet a réuni 14.3 et 15.4 % des femmes de moins de 50 ans, positionnant France 2 devant M6 dès 22h05, et devant TF1 dix minutes plus tard. Enfin, la chaîne publique s’est classée deuxième auprès des CSP+ avec 14.3 puis 15.6 % de ces téléspectateurs.
En deuxième partie de soirée, le Complément d’enquête consacré au président du PSG a intéressé 718 000 couche-tard, représentant 10.4 % en part d’audience.