Élise Lucet : la fuite des téléspectateurs sur France 2
Élise Lucet était présente pour une nouvelle édition du magazine Envoyé spécial sur l’antenne de France 2 ce jeudi 7 mars 2024. Seulement, les différents sujets n’ont pas attiré les téléspectateurs, qui ont semblé fuir le programme hebdomadaire.
Le magazine Envoyé spécial était présent pour une nouvelle édition ce jeudi 7 mars 2024 sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée. Le programme s’est axé sur l’interdiction des anti-rhumes ou encore la précarité des départements ruraux.
Le magazine animé par Élise Lucet a conquis 1,72 million de personnes ce jeudi 7 mars 2024 de 21h12 à 23h03, soit 9,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 s’est classée quatrième chaîne nationale, derrière le final de Léo Mattei : brigade des mineurs sur TF1 ou encore la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Villarreal dans le cadre de la Ligue Europa sur M6.
Une forte chute sur France 2
Le magazine a attiré 7,9% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaîne publique a été devancée par la série de Jean-Luc Reichmann sur TF1 et le match de football sur M6 notamment. De plus, TMC a menacé la chaîne publique avec l’épisode IX de la saga Star Wars .
Seulement, Élise Lucet a subi une fuite des téléspectateurs sur l’antenne de France 2. Le générique de la série Un si grand soleil , programmé juste avant, a été suivi par 2,98 millions de personnes à 21h11, mais 1,49 million de Français ont regardé le lancement du magazine d’information de la chaîne publique. La moitié des téléspectateurs est partie vers la concurrence. La part d’audience est passée à 14,1% de part d’audience à 7%.
Envoyé spécial ne passionne pas les téléspectateurs des séries
De plus à 22h08, France 2 n’a pas profité du report de téléspectateurs à la fin de l’inédit de Léo Mattéï : brigade des mineurs sur TF1. De plus, Elise Lucet, récemment sanctionnée avec l’enquête Gerard Miller, n’a pas eu de sursaut à la fin de la rediffusion du téléfilm Crime dans l’Hérault proposé sur France 3 en première partie de soirée.
Envoyé spécial est à retrouver ce jeudi 14 mars 2024 sur l’antenne de France 2 en première partie de soirée, dont le prochain sujet sera consacré à l’application Temu.