Toutelatele

Élise Lucet : ça va très mal sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/04/2024 à 10:45

Élise Lucet était aux commandes d’un nouveau numéro d’Envoyé spécial, ce jeudi 18 avril 2024 en prime time sur France 2. Pour cette nouvelle édition, l’audience n’a pas été au rendez-vous pour la journaliste.

Comme quasiment chaque jeudi, France 2 proposait une nouvelle édition d’ Envoyé spécial , ce 18 avril 2024 en prime time. Ce numéro du magazine d’information animé par Élise Lucet s’est notamment intéressé au trafic de cigarettes. Une étude datant de 2020 révèle que lus d’une cigarette sur 10 en France provient du marché parallèle.

Pour les trafiquants, elle est devenue le produit miracle. En effet, elle rapporte gros et en cas d’arrestation, le risque est toujours presque nul. Par ailleurs, cette édition d’ Envoyé spécial a également été marqué par le témoignage de Benjamin Brière, qui est revenu sur ses trois années de captivité en Iran.

Audience faible pour Envoyé spécial sur France 2

L’émission est aussi revenue sur la situation à Gaza, qui vit sous les bombes, et sous blocus israélien et égyptien depuis six mois. Des villages entiers ont été rasés et des dizaines de milliers de civils ont été tués. Enfin, un sujet intitulé : « Ma maison faite « maison » », où de plus en plus de Français bâtissent leurs maisons de leurs propres mains, a été proposé.

Ce numéro d’ Envoyé spécial , diffusé entre 21h13 et 23h05, a réuni 1,43 million de téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport à l’édition de la semaine dernière, datant du 11 avril 2024, l’émission est en baisse de 0,3 point de part d’audience. Un score faible pour France 2, qui se retrouve quatrième chaîne nationale, derrière TF1, M6 et France 3.

Échec pour Élise Lucet

En effet, face au succès de la série Mademoiselle Holmes sur TF1 et face au football sur M6, Élise Lucet a subi les foudres de la concurrence. De plus, avec la rediffusion de la fiction Meurtres en pays d’Oléron , France 3 a bien résisté en dépassant les 2 millions de téléspectateurs. Envoyé spécial est loin derrière ses concurrents.

Sur les cibles commerciales, cette édition d’ Envoyé spécial a séduit 7,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 7,1% des 25-49 ans. Sur ces deux cibles prioritaires, France 2 se classe troisième chaîne nationale. Ainsi, ça va mal pour Élise Lucet.

Envoyé spécial est à retrouver la semaine prochaine, le jeudi 25 avril 2024 en prime time sur France 2.