Toutelatele

Eliot Deval : Coup de tonnerre sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/03/2025 à 19:55

Très puissant aux manettes des talk-shows de CNews, Eliot Deval a connu une soirée faste avec successivement « Face à Philippe de Villiers » puis « L’heure des pros 2 ».

Chaque vendredi soir, Philippe de Villiers et Geoffroy Lejeune débattent de l’actualité sur CNews. De 19 heures à 20 heures, Eliot Deval organise les discussions avec le 28 février 2025 l’analyse en direct de la réunion entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump à Washington. La fermeture de C8 et la sortie de Jean-Michel Aphatie sur RTL : « Nous avons fait des centaines d’Oradour-sur-Glane en Algérie ».

Alors que le trio a commenté les tensions entre le président américain et son homologue ukrainien, Philippe de Villiers a averti ce dernier : « Zelensky n’a pas de choix s’il veut un minimum de protection des Européens avec une garantie de sécurité en deuxième rappel des Américains, il ne peut que signer ». Pour lui, les Américains vont ressortir vainqueurs de cette guerre entamée il y a trois ans : « On est tout près de la résolution du conflit. Eisenhower disait ’je n’aime pas les losers’. Mais c’est aussi très français. Dans un conflit, il y a les vainqueurs et les vaincus. Les vainqueurs sont les Américains. Leur appareil militaro-indiustruel triomphe, ils ont vendu des armes. Ils ont fait des Européens leurs clients pour le gaz liquéfié, qui est quatre fois plus cher que le gaz russe ».

Philippe de Villiers prédit la fin de la guerre entre la Russie et l’Ukraine

En fin d’émission, le créateur du Puy du Fou s’est inquiété de la fin de C8, décidée par l’Arcom : « Les hommes politiques se moquent du peuple. Non seulement ils se moquent du peuple, mais ils s’en méfient. La fermeture d’une chaîne de France est inouïe. C’est la mort de la démocratie. Maintenant, pourquoi s’arrêter ? À qui le tour ? ». Selon Philippe de Villiers, CNews peut s’inquiéter pour son avenir.

Sur le court terme, la chaîne d’information a connu un vendredi soir prospère. Face à Philippe de Villiers a mobilisé 830 000 téléspectateurs et 5.3 % d’entre eux. Large leader parmi les chaînes d’information, CNews a réalisé un coup de tonnerre en atteignant le cap du million de téléspectateurs à 19h51 avec un pic à 1.02 million d’érudits.

Eliot Deval atteint le million de téléspectateurs

Dans la foulée, Eliot Deval a encore cartonné en investissant le top 5 à l’échelon national grâce à L’heure des pros 2. Le talk a pu compter sur 826 000 aficionados, représentant 4.4 % des Français devant le petit écran.