Elementary : Watson et Sherlock peuvent compter sur leurs fidèles
M6 a proposé ce vendredi 23 janvier une nouvelle salve d’épisode de sa série policière Elementary, emmenée par Lucy Liu et Jonny Lee Miller dans les rôles respectifs de Watson et Sherlock Holmes.
Dans « Qui veut la peau de Bobby Belle-Gueule ?", Bell découvrait le corps décapité d’un homme dans un baril pour sa première affaire au département anti-terroriste. Sherlock était associé à cette affaire. L’épisode a alors retenu l’attention de 3.34 millions de personnes, soit 13.4% de parts de marché. La série gagne 60 000 fidèles, et 0.6 point d’audience par rapport à la semaine passée.
Puis à 21h48 dans « Nanosaurus Rex », Joan Watson reprenait une vieille enquête que Sherlock n’a jamais résolue, celle du meurtre de Doug Newburg. L’affaire était réouverte sous les yeux de 2.93 millions de fidèles, et 12.9% du public présent. Avec ces épisodes, M6 se place à la troisième place du classement des audiences de la soirée. Elle est devancée par France 2 et sa série maison, Cherif.
La soirée s’est poursuivie avec la rediffusions des épisodes « Savant fou » et « Watson mène l’enquête », qui ont encore attiré 2.04 millions et 1.27 million de noctambules, soit 12.7% du public présent dans les deux cas.
Elementary revient vendredi prochain, à la même heure sur M6.