Elementary (6ter) : une saison 7 inédite, Sherlock Holmes accusé de meurtre et en exil
Sherlock Holmes enfile le gilet de sauvetage pour Joan Watson, accusée à tort de meurtre dans le final de la saison 6 d’Elementary, à retrouver en prime time ce mercredi 3 juin sur 6ter
Avant de basculer dans une septième saison inédite en clair, 6ter propose l’épilogue de la sixième salve d’Elementaty à partir de 21h05 ce mercredi 3 juin. L’épisode « Une issue improbable » verra Sherlock Holmes se démener pour sauver sa partenaire Joan Watson.
Accusée du meurtre de Michael Rowan, Joan Watson est dans le viseur de l’agent Mallick du FBI, certaine de pouvoir prouver sa culpabilité. Au contraire de Sherlock, qui décide de prendre l’enquête afin d’innocenter la consultante. Avec sa légendaire déduction et un habile tour de piste, le détective parvient à identifier la meurtrière de Michael Rowan car il s’agit bien d’une femme.
Attention, la suite de cet article contient des spoilers
Joan Watson est bien innocente du crime pour lequel l’agent Mallick veut la faire plonger. En réalité, il s’agit de l’ambitieuse officier de police Hannah Gregson qui a effacé des preuves vidéos. Assise sur un banc avec Sherlock Holmes, elle lui avoue le meurtre mais refuse de payer pour ce qu’elle a fait. Sans preuve, le détective décide donc de porter le chapeau pour faire libérer son amie. Néanmoins, il ne file pas en prison mais doit s’enfuir à Londres.
La saison 7 d’Elementary, qui s’ouvrira dès le mercredi 10 juin sur 6ter, est inédite en France. Elle commencera un an après les derniers événements relatés alors que la sixième salve était pressentie pour être la dernière de la série policière qui a finalement offert un bonus de treize épisodes.
Une saison 7 obtenue in extremis
Le mercredi 27 mai, les deux inédits ont mobilisé une moyenne de 443 000 téléspectateurs avec des parts de marché successives de 1.7 et 2%.