Echecs en séries pour France 2
Si France 2 a les recettes du succès pour que ces fictions de 90 minutes diffusées en prime time plaisent au plus grand nombre, la chaîne ne les a pas encore trouvées pour ses séries françaises de day time.
En effet, depuis le 2 septembre, France 2 propose sur sa grille une série française inédite intitulée Age sensible. Diffusée les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 17h30, cette série raconte les aventures d’une bande de jeunes qui naviguent entre les études, leurs amours, leurs joies et leurs peines.
Et c’est avec un certain engouement que la chaîne a mis à l’antenne Age sensible qui fut saluée par les critiques.
En vain, à l’heure où les sitcoms américaines diffusées dans cette tranche horaire quelques années auparavant réalisaient près de 2 millions de fidèles, France 2 avec Age sensible, en réunit moins de 600 000, soit une part de marché de 10%. La série se fait devancer par toutes les autres chaînes à cette heure-là (exception faite pour France 5 et Canal +).
Un nouvel échec pour France 2 qui s’ajoute à celui de la série Aix Mélodie, diffusée le mercredi avec une audience tout aussi médiocre. Ces scores sont même légèrement inférieurs à la série proposée dans le même créneau horaire l’an dernier sur la chaîne, Le groupe.
Il reste encore à ce jour, la moitié des épisodes d’Age sensible en stock qu’elle va continuer à diffuser mais il est fort probable qu’elle ne renouvelera pas l’experience...