Drop Dead Diva : que devient l’actrice Brooke Elliott qui joue Jane Bingum dans la série ?
A sa mort, la mannequin Deb Dobkins s’offre une nouvelle chance pour vivre dans la peau de Jane Bingum. Tel est le pitch initial de la série Drop Dead Diva portée par Brooke Elliott. Depuis, l’arrêt de cette production, l’actrice a retrouvé un rôle récurrent dans une série de Netflix. Retour sur sa carrière.
Drop Dead Diva , portée par l’actrice Brooke Elliott, a marqué, dès l’année 2010, le public français. D’abord sur Téva, la série de Josh Berman a rapidement pris le chemin de M6 où elle a su attirer la cibcle commerciale tant recherchée : les femmes de moins de 50 ans.
Pour rappel, Drop dead diva met en scène Deb Dobkins, une mannequin pas très futée qui meurt dans un accident de voiture. Une fois au paradis, elle demande de revenir sur Terre, mais le gardien Fred (Ben Feldman) refuse. Elle appuie alors elle-même sur le bouton retour et se retrouve de nouveau sur Terre… dans la peau de quelqu’un d’autre tout juste décédée. Deb Dobkins est dans le corps de Jane Bingum (Brooke Elliott), une avocate très intelligente à la taille forte.
Cette production américaine a été diffusée sur la chaîne Lifetime et compte six saisons pour 78 épisodes, entre 2009 et 2014. En France, Drop Dead Diva a été programmée dès 2010 sur Téva dont les audiences étaient au rendez-vous, puis sur M6 et depuis 2019 sur TMC.
Un après difficile pour Brooke Elliott à la fin de Drop Dead Diva
L’actrice phare de Drop Dead Diva est Brooke Elliott. Son rôle de Jane Bingum lui a notamment permis de remporter le Gracie Allen Awards 2010 dans la catégorie meilleure actrice dans une série télévisée comique. Elle a également obtenu une nomination lors de la 14e cérémonie des Satellite Awards en 2009.
Après l’arrêt du show en 2014, la comédienne s’est faite discrète. Elle a tourné deux pilotes pour ABC, mais sans succès. En 2019, elle fait une apparition dans Dolly Parton’s Heartstrings , une série Netflix autour de la chanteuse Dolly Parton.
Brooke Elliott, star de la série Netflix, A l’ombre des magnolias
Le succès revient en 2020 pour Brooke Elliott. Elle obtient l’un des rôles principaux dans A l’ombre des magnolias . Une production Netflix où elle incarne Dana Sue Sullivan, un chef cuisinier et propriétaire d’un restaurant appelé Sullivan’s.
La série de Netflix raconte l’histoire de trois amies « les magnolias », elles se soutiennent mutuellement, font part de leurs vies et des difficultés dans leurs relations, leurs familles et leurs carrières dans la petite ville de Serenity, située au sud du pays. Il s’agit d’une adaptation des romans « Sweet Magnolias » de Sherryl Woods.
Brooke Elliott joue aux côtés de Joanna García (Reba, Privileged…) et Heather Headley (Chicago Med) . La première saison compte dix épisodes et deux autres ont, d’ores et déjà, été produites sur la plateforme.
En parallèle, elle a été l’héroïne, en 2022, de la fiction de Noël, A Country Christmas Harmony, qu’elle a partagée avec Brandon Quinn (qu’elle côtoie sur A l’ombre des magnolias ) et Danny Pintauro (bien connu pour le rôle de Jonathan dans Madame est servie).
Drop Dead Diva est à retrouver du lundi au vendredi entre 14h00 et 16h30, avec trois épisodes quotidiens sur TF1 Séries Films.