Toutelatele

Droguée et SDF, elle tombe enceinte… Faustine Bollaert en alerte rouge

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/02/2025 à 15:10

Faustine Bollaert a proposé deux témoignages inédits ce mardi 11 février 2025 dans Ça commence aujourd’hui. Manon et Jessica ont expliqué comment elles sont tombées enceintes alors qu’elles vivaient dans la rue.

Les femmes invitées à témoigner dans Ça commence aujourd’hui ce mardi 11 février 2025 « vivaient dans la rue quand elles se sont retrouvées enceintes ». Faustine Bollaert a accueilli Manon et Jessica, présentées comme « des survivantes » par l’animatrice.

Manon s’est exprimée la première, contant la « sensation de froid » qui a entrainé chez elle une dégringolade. Son compagnon l’a violentait et il l’a mise enceinte alors qu’elle avait 19 ans. Finalement, la jeune femme a accouché à sept mois de grossesse, mais à ses 15 mois, le bébé a été retiré à la maman qui avoue avoir eu à ce moment-là « un déclic ».

Deux femmes à l’adolescence tourmentée

Jessica a pris le relais. Sa descente aux enfers a commencé à 14 ans. En participant à des fêtes particulières, elle a eu le coup de foudre pour une personne qui vendait de la drogue : « Un jour, la police est descendue chez nos parents respectifs », se souvient celle qui était alors une adolescente et qui sortait avec un majeur.

Addicte à l’héroïne, elle est devenue SDF avant de tomber enceinte deux ans plus tard : « Je l’ai su à partir du moment où c’est arrivé. J’ai eu cet instinct où je me suis dit ’il y a quelque chose qui se passe’. Et cet instinct ne m’a pas trompée ». La grossesse a en partie « soulagé » Jessica qui concède ne pas avoir pris en considération tout ce que cela impliquerait pour son futur.

Faustine Bollaert inquiète en audience

Ce rendez-vous inédit a concentré l’attention de 872 000 aficionados, représentant 11.5 % de l’ensemble du public. Déjà à un niveau modeste le lundi, Faustine Bollaert est en alerte rouge en ce début de semaine. Sur les femmes de moins de 50 ans, Ça commence aujourd’hui n’a pu rivaliser avec TF1 et M6, se contentant d’une part de marché à hauteur de 9.4 %.

De 15h05 à 16h05, le thème des vacances qui tournent au cauchemar a intéressé 556 000 irréductibles en rediffusion, se traduisant par une part d’audience de 9.2 %. France 2 a été distancée par la série Tandem (France 3).