Dragon Ball Super : Goku en Super Saiyan 2 affronte son sosie Black, un combat impitoyable face aux Mystères de l’amour
Ce dimanche 1er avril, TFX a enchainé sept épisodes de sa série d’animation, Dragon Ball Super entre 8h40 et 11h40. Pendant ces trois heures, les inconditionnels ont pu retrouver Goku et ses amis prêts à tout pour affronter les forces du mal.
Dès le début de matinée, 34 000 curieux ont été au rendez-vous pour la rediffusion de « Le sceau de la planète Potaufeu. Les secrets de l’eau surhumaine », soit 0.7% de part de marché. L’audience est allée crescendo tout au long de la tranche.
Ainsi, les cinq aventures suivantes ont intéressé 111 000 amateurs, soit 1.8% du public présent devant son poste de télévision entre 8h55 et 11h20.
Puis, l’épisode inédit de la journée, intitulé « Goku affronte Black ! Le chemin vers un avenir est scellé », s’est ouvert devant 174 000 Français, soit 2.3% de part de marché jusqu’à 11h45. Black Goku, sosie de Goku, a menacé de détruire la planète Terre. Le héros s’est alors transforme en Super Saiyan 2 pour le combattre au mieux.
Sur cet inédit, la baisse est notable par rapport à la semaine précédente où Dragon Ball Super avait pu compter sur 250 000 fidèles, soit 3.3% du public.
Cependant, la série d’animation réalise une meilleure performance que le programme qui lui succède sur la grille de TFX, Total rénovation. En effet, dès 11h50, 138 000 personnes ont regardé le ready made américain, soit 1.5% de part d’audience.
Pendant toute sa diffusion, Dragon Ball Super est cependant mis à mal, entre autres, par les rediffusions des Mystères de l’amour sur TMC.