Dragon Ball Super et Son Goku cherchent à survivre avec 7 épisodes, Tattoo Cover en pleine déroute sur TFX
Ce 22 avril, les fans de Dragon Ball Super avaient rendez-vous dès 9h15 sur TFX pour une salve de sept épisodes avec Son Goku, Son Gohan, Vegeta, Trunks et les autres.
Mais face aux rediffusions des Mystères de l’amour sur TMC et aux clips de CStar, la série animée a de plus en plus de mal à lutter.
Ainsi, la rediffusion de « Une récompense pour la paix. À qui reviennent les 100 millions de Zenis ? » a ouvert le bal en compagnie de 72 000 personnes, soit 1.4% de part de marché. Une performance en hausse par rapport à la semaine précédente.
Puis, les cinq aventures suivantes ont enchanté 121 000 téléspectateurs en moyenne, soit 2% du public présent devant son poste de télévision de 9h40 à 12h00.
Enfin, l’inédit de la journée, baptisé « Touche pas à ma Bulma ! La Transformation enragée de Vegeta », a vu Beerus terriblement énervé. Il a voulu détruire la Terre et Vegeta a tenté de le combattre au mieux sous les yeux de 161 000 amateurs, soit 1.7% de part de marché jusqu’à 12h30. Dragon Ball Super signe alors sa moins bonne performance pour un inédit sur cette tranche horaire.
Cependant, la série animée fait mieux que Tattoo Cover Londres. Le docu-réalité qui lui succède sur l’antenne entre 12h30 et 17h00 réalise jusqu’à deux fois moins d’audience, plaçant TFX en queue de peloton sur la TNT. Ainsi, les tatoueurs ont pu compter sur 106 000 personnes en moyenne, soit 1% du public. Des scores loin de Totale Rénovation qui montait jusqu’à 2.5% sur cette tranche horaire en février et mars derniers.
Pour rappel, Dragon Ball Super sera désormais programmée chaque matinée du week-end dès ce 28 avril sur TFX.