Drag Race : Le Filip gagnante de la saison 3, audience renversante pour la finale sur France 2 ?
France 2 proposait la finale de la saison 3 de Drag Race France ce vendredi 19 juillet 2024 en seconde partie de soirée. L’audience a-t-elle été au rendez-vous pour la victoire de Le Filip après huit semaines de compétition ?
Clap de fin pour la saison 3 de Drag Race France ! Ce vendredi 19 juillet 2024, France 2 proposait la grande finale de l’émission en seconde partie de soirée. Pour cet événement animé par Nicky Doll, toujours accompagnée de Daphné Bürki et Kiddy Smile, les quatre drag queens restantes ont performé depuis la salle du Grand Rex à Paris.
Cette finale opposait Ruby On The Nail, Lula Strega, Leona Winter et Le Filip. Les drag queens ont notamment fait le show devant Keiona, vainqueur de la deuxième saison de Drag Race France . Pour rappel, la gagnante du programme remporte un sceptre et une couronne de la part de Y’Paris, un an d’approvisionnement de maquillage chez MAC Cosmetics et un voyage au carnaval de Venise financé par Misterb&b.
Le Filip remporte la saison 3 de Drag Race France
Le titre de « Miss Sympathie » est revenu à Norma Bell. Ensuite, Lula Strega et Leona Winter ont été éliminées du concours. Le titre de Drag Race France s’est joué entre Ruby On The Nail et Le Filip. Elles se sont affrontées dans un dernier lipsync sur « I’m Alive » de Céline Dion.
Après huit semaines de compétition, le vainqueur de Drag Race France saison 3 est Le Filip. Âgé de 29 ans, originaire de Croatie et résident à Paris, Le Filip succède donc à Paloma et Keiona. Bien qu’elle n’ait pas remporté de maxi-challenge cette saison, elle est parvenue à séduire le jury avec ses blagues et sa personnalité.
Quelle audience pour la finale de Drag Race France saison 3 et le sacre de Le Filip ?
Côté audience, le succès a-t-il été au rendez-vous pour la finale de cette saison 3 de Drag Race France ? En moyenne, les sept numéros de l’émission, diffusés entre le vendredi 31 mai et le vendredi 12 juillet 2024, avaient rassemblé 451 000 personnes, soit 4,8% sur l’ensemble du public.
Ce vendredi 19 juillet 2024, la finale de la saison 3 de Drag Race France , marquée par le sacre de Le Filip, a réuni 554 000 téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 22h43 et 00h16. Ce dernier numéro fait donc mieux que la moyenne des précédentes émissions de la saison. En revanche, la finale de la précédente saison, diffusée le 25 août 2023, avait fait mieux avec 684 000 curieux, soit 7,6% du public présent.