Drag Race France : le choc pour Soa de Muse, Daphné Burki en larmes sur France 2
Nicky Doll revient pour un troisième numéro de Drag Race France ce samedi 10 juillet 2022. Daphné Burki jugera les participantes sous des couleurs chocs avant une élimination larmoyante.
Cet été, France Télévisions a décidé de prendre des risques. L’édition française de Drag Race a débarqué sur les plateformes de France TV Slash. De plus, le programme a droit à une exposition supplémentaire en seconde partie de soirée sur l’antenne de la chaîne publique, juste après Fort Boyard et Fort Boyard : toujours plus fort !.
Dans ce troisième épisode diffusé le samedi 9 juillet 2022 aux alentours de minuit, Nicky Doll demandera à ses « queens » de se mettre dans la peau de l’autre. En clair, dès le début de l’émission, l’animatrice leur propose de réaliser un tuto humoristique en duo, afin de préparer une baguette. Tout en second degré, elles n’ont cependant que quinze minutes pour se métamorphoser en drag queens.
Nicy Doll et Daphné Burki mettent la France en lumière
Après avoir rigolé parfois aux plus grandes horreurs, dont certaines ont choqué Soa De Muse, Nicky Doll pose un défi à La Big Bertha, Elips, La Grande Dame, Paloma, Kam Hugh, La Briochée et Lolita Banana.
En effet, la meneuse de troupe leur propose d’imaginer plusieurs looks, dont un en rapport avec le Festival de Cannes, avec trois des objets qui sont présents dans leur showroom. Kiddy Smile leur apprend également à déambuler sur le podium avant de montrer leurs créations.
Enfin, l’animatrice de Drag France, est accompagnée de Daphné Burki, en larmes, à l’élimination d’une des candidates du programme. Chantal Thomass et Véronique Philipponat, la directrice de Elle France, sont aussi de la partie pour un défilé sous les couleurs chics de la France.
Drag Race en chute libre sur France 2
Du côté des audiences, l’émission a été lancée en grande pompe le samedi 25 juin 2022. En effet, 914 000 téléspectateurs ont regardé les aventures du divertissement produit par Endemol France et Shake shake shake. France 2 a atteint 11,6% de part de marché en lieu et place du talk du samedi soir On est en direct.
La joie n’a été néanmoins que de courte durée, puisque dès la semaine suivante, le 3 juillet, le programme a été rétrogradé à minuit juste après Fort Boyard : toujours plus fort !. Nicky Doll a attiré 230 000 personnes, soit 4,7% du public en moyenne. Le nombre de téléspectateurs a été divisé par quatre sur une semaine pour le divertissement.
Les aventures de Drag Race France sont à retrouver à tout moment sur France TV Slash avec un nouvel épisode chaque jeudi à 20 heures, suivi d’une diffusion sur France 2 à partir de minuit le samedi.