Toutelatele

Drag Race France : fiasco pour Nicky Doll et Zahia Dehar, Vespi tire sa révérence sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/07/2023 à 15:15 Mis à jour le 10/07/2023 à 15:18

Un nouvel épisode de Drag Race France était diffusé sur France 2 ce vendredi 7 juillet 2023. L’élimination de Vespi par Nicky Doll et Zahia Dehar a fait chuter les audiences de la chaîne.

Ce vendredi 7 juillet 2023, France 2 diffusait le deuxième épisode de la deuxième saison de Drag Race France . La semaine précédente, les onze drag-queens qui participent au concours avaient été présentées, et une première élimination avait eu lieu avec le départ de Rose.

Dans cet épisode, les candidates réagissent donc à cette élimination, et au message laissé par Rose. Elles n’ont pas réellement le temps d’en parler puisque Nicky Doll leur laisse un message pour annoncer la prochaine épreuve, un mini-défi de danse finalement remporté par Moon.

Vespi éliminée de Drag Race France 2

Pendant la préparation de l’épreuve suivante, Mami Watta confie aux autres participantes que sa mère sait qu’elle fait du drag, mais pas son père. Elle ajoute : « Si il y a quelque chose qui peut tuer ton père, c’est vraiment ça ».

Les dix concurrentes encore en lice devaient ensuite se produire sur une scène devant le jury : Nicky Doll, Daphné Bürki, Kiddy Smile et Zahia Dehar, l’invitée du jour. Au terme du « talent show », Cookie Kunty et Vespi ont dû s’affronter autour d’un lip-sync pour garder leur place dans la compétition, et Vespi a finalement été éliminée.

France 2 en difficulté

Ce deuxième épisode a été suivi par 542 000 personnes, soit 5,6% des quatre ans et plus présent entre 22h39 et 23h52. Le programme perd 0,6 point de part d’audience sur une semaine, et a attiré 5,7% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Ce score extrêmement faible est un véritable fiasco pour la chaîne.

Après chaque numéro, France 2 programme Drama Queens chez Paloma . Cette dernière, grande gagnante de la première saison, reçoit chaque semaine une ancienne participante pour réagir aux nouveaux épisodes. L’édition de ce vendredi a attiré 290 000 curieux, soit 5% des quatre ans et plus et 6,7% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Drag Race France est à retrouver chaque vendredi à partir de 22h30 sur France 2.