Dr Quinn prête à franchir la barre des 3% de part d’audience sur 6ter
Proposée depuis le 6 février en lieu et place de La petite maison dans la prairie qui avait su trouver son public sur 6ter chaque après-midi, Dr Quinn, femme médecin a rapidement su se montrer performante et ce mardi 11 avril, la série a vu ses audiences progresser.
Dans le premier épisode du jour diffusé à partir de 11h52 et baptisé « La petite hors-la-loi », Hank se fait dévalisé dans son salon par les frères Younger et Belle Star. Celle-ci, blessée dans l’attaque, est alors soignée par Michaela. Cet épisode a attiré 108 000 téléspectateurs pour 1.2% de part de marché.
L’épisode suivant intitulé « A la recherche des dinosaures » voyait un paléontologue provoquer la colère des Cheyennes en entreprenant des fouilles sur un cimetière indien. 202 000 personnes ont suivi cette intrigue, soit 1.7% de part de marché pour 6ter.
L’audience continuait de progresser avec « De la permanence du changement ». Mike remplaçait exceptionnellement le révérend pour faire classe et tentait d’enseigner les théories de Darwin sur l’évolution des espèces mais certains les contestaient. Cet épisode a fédéré 231 000 Français (2.6% de part d’audience).
Le dernier épisode du jour baptisé « Washita » était marqué par le retour du général Custer et de ses troupes à Colarado Springs, bien décidé à déplacer les Indiens vers le sud de l’Arkansas. Ils étaient alors 203 000 devant leur écran entre 14h36 et 15h31, soit 2.8% des 4 ans et plus.
En moyenne, ces quatre épisodes auront rassemblé 2.1% du public présent devant son poste. Une performance en hausse de 0.25 point par rapport à la veille.