Dr House : Hugh Laurie rappelé avec succès par TF1 avant son retour en prime time
Un an avant Grey’s Anatomy, TF1 a connu de foudroyants succès avec la série médicale Docteur House et son personnage aussi boiteux que grincheux : Grégory House.
Après deux saisons test en deuxième partie de soirée, celle-ci a été propulsée dans la case reine pour convaincre un public plus large. Près de 7 millions de Français ont ainsi répondu présents le mercredi 16 janvier 2008. Plus de cinq ans plus tard, ils étaient en moyenne 7.6 millions à suivre une ultime soirée à deux inédits.
Pour autant, le public français n’a guère oublié les facéties du polyglotte. La chaîne premium continue de distiller des rediffusions, tout en les proposant également sur ses différents canaux. Ainsi, après une trêve il y a une semaine, Dr House et Hugh Laurie ont effectué leur retour sur TF1 dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet. « La vie rêvée de numéro 13 » et « Rêves éveillés », appartenant à la cinquième saison, ont successivement réuni 368 000 et 225 000 noctambules. De quoi placer la chaîne privée en tête des audiences grâce à des parts de marché de 18.1 et 16%.
La fiction américaine signe son retour en prime time ce lundi 15 juillet. TF1 Séries films propose des aventures tirées de la saison 7 à partir de 21 heures avec « Stupeur et consternation » en ouverture de bal.