Dr Harrow (saison 2) : la mort de Simon sur M6, Ioan Gruffudd s’est-il imposé ?
Daniel Harrow est personnellement touché par sa prochaine enquête, diffusée ce samedi 16 mai sur M6. La série australienne maintient de bonnes performances en France.
Le cinquième épisode de la saison 2 de Dr Harrow est à retrouver à partir de 21h05 ce samedi 16 mai sur M6. Il constitue le moment le plus marquant de la salve avec la mort d’un personnage récurrent depuis le lancement de la fiction.
Une enquête choc
« Les morts, les vivants et les fantômes » L’équipe de Daniel est en état de choc après la découverte du corps de Simon près de la rivière, celui-ci flottant dans l’eau. D’après les premières constatations, Simon se serait accidentellement noyé après être tombé du ferry. Persuadé du contraire, Harrow surpasse sa tristesse et se lance à l’assaut de la vérité, subjugué par les révélations concernant son jeune protégé. Maxine souhaite aérer l’esprit du légiste et lui confie une autre affaire, celle d’un homme retrouvé électrocuté dans sa baignoire. Or, la victime est la dernière à avoir parlé à Simon avant sa mort.
En France, la série australienne maintient de bonnes performances, bien qu’un ton en dessous de sa soirée inaugurale qui affichait de jolies promesses pas vraiment tenues par la suite. Le samedi 9 mai, l’inédit proposé par M6 a gagné 0.6 point en part de marché en comparaison de l’enquête précédente, séduisant 2.36 millions de Français et 9.4% d’entre eux devant le petit écran.
Surtout, Daniel Harrow a su convaincre 17.2% des femmes responsables des achats, soit une deuxième place parmi cette cible, juste derrière TF1, alors en rediffusion avec La chanson secrète.
Forte baisse en Australie
À l’étranger, la série peine à se maintenir sur ABC en Australie, son pays d’origine. En effet, 550 000 Australiens ont été en moyenne mobilisés devant la première saison, contre 460 000 pour la deuxième saison. Aux Etats-Unis, la plateforme Hulu accueille les analyses d’Harrow avec des aventures qui sont aussi moins populaires qu’en France.