Downton Abbey : la série s’est-elle arrête à cause de Maggie Smith (Violet Crawley) ?
Alors que la fin de Downton Abbey était envisagée depuis plusieurs mois, la production de la série a levé le voile sur les réelles raisons de l’arrêt du drama historique. Le producteur de Downton Abbey a en effet révélé la raison principale pour laquelle la série s’est arrêtée en 2015 et la faute revient à Maggie Smith, l’interprète de Violet Crawley.
Gareth Neame, le producteur exécutif de la série britannique, a déclaré au Sun que la série ne pouvait continuer sans l’actrice, qui a joué la comtesse Lady Violet Crawley depuis le démarrage de l’aventure. « Nous aurions pu facilement tourner pour une septième saison, mais sans elle, la série aurait été l’ombre d’elle-même ». Toutefois, il semble que personne n’ait une quelconque rancune envers Maggie Smith, quand son départ a signifié que la série était en mesure s’arrêter au bon moment.
« Nous avons une dernière saison qui est aussi forte que la première. Nous avons atteint nos objectifs ». Cependant, Gareth Neame a également expliqué que l’équipe de production envisagerait encore de faire un film, révélant que le créateur Julian Fellowes était « désireux » de porter la série sur grand écran. « Il n’y a pas de script et aucun plan ferme, mais il c’est quelque chose dont on parle sérieusement. Nous ne sommes pas dans le déni de quoi que ce soit. Nous en saurons plus l’année prochaine ».
Le final de Downton Abbey est diffusé ce samedi 2 janvier à partir de 20h55 sur TMC.