Downton Abbey ; la famille Crawley débarque sur TF1... en pleine nuit !
Dans la nuit de ce mardi au mercredi 5 juillet, Downton Abbey a fait une arrivée très remarquée sur l’antenne de TF1. Dès 2h20 du matin, la chaîne proposait aux téléspectateurs de découvrir La fiancée de Mathieu , le premier épisode de la saison 2 de la série britannique.
Alors qu’Edith apprend à conduire, Sybil décide de s’inscrire à une école infirmière de York. Elle s’entraîne à la cuisine avec Madame Patmore, tandis que Matthew vient accompagner de sa fiancée, Lavinia Swire. Malgré sa déception, Mary est ravie de cette réconciliation et lui offre son porte-bonheur. L’arrivée d’une nouvelle domestique, Ethel, n’est pas du goût de Mlle O’Brien, qui se venge en lui tendant des pièges.
La série a attiré 363.000 téléspectateurs, soit 24.9% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 2h20 et 3 heures. Le programme a largement permis à TF1 de se hisser en tête des audiences sur cette case horaire et d’enregistrer une performance nettement supérieure à Ironside, qui y avait réuni 16.1% du public le mardi 27 juin.
Pour rappel, l’intégrale de Downton Abbey, qui compte six saisons, a été diffusée en prime time sur TMC à partir de 2011.