Downton Abbey (audiences) : les Crawley réussissent leurs débuts sur Chérie 25, Joséphine ange gardien et Supergirl au tapis
Série indéboulonnable de TMC et de TF1 en rediffusion nocturne, Downton Abbey a changé d’air en investissant le prime de Chérie 25 ce samedi 9 février. Le pilote puis l’épisode « Le nouvel héritier » ont été proposés.
Le début de l’aventure, daté d’avril 1912, a été marqué par le naufrage du Titanic. Deux potentiels héritiers de la demeure de Downton ont figuré parmi les victimes de la catastrophe maritime. Matthew Crawley, arrière petit cousin de la richissime famille, a été nommé héritier par défaut, les enfants du Comte et de son épouse étant des filles. Ce prologue a convaincu 444 000 Français et 2% du public âgé de 4 ans et plus. Chérie 25 a dominé la TNT HD, s’offrant notamment Joséphine ange gardien sur TF1 Séries Films (1.4%) et Supergirl sur France 4 (0.6%). Elle a pu compter sur 4.5% des femmes 15/24 ans et 3% des femmes âgées de 15 ans et plus (leader TNT).
Dans la seconde péripétie, l’avocat Matthew Crawley, l’héritier de Robert, et sa mère ont été accueillis dans le village de Downton. La famille a fait preuve de méfiance à l’égard du duo et cherché des solutions pour conserver l’héritage au sein de la proche famille. 431 000 irréductibles ont pris part à l’épisode, représentant 2.3% des Français devant leur poste. La chaîne a maintenu son emprise sur la concurrence en se classant sur le podium de la TNT.
Downton Abbey a permis à Cherie 25 de réaliser sa meilleure audience historique en prime time pour un samedi.
Pour les retardataires, ces deux opus sont à revoir à partir de 18h05 ce dimanche 10 février sur la chaîne de NRJ Group.