Toutelatele

Double Jeu (TF1) : le tueur de Vivian révélé, l’impossible saison 2 et le véritable final

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 12/08/2016 à 15:46

TF1 a décidé qu’elle ne préférait pas diffuser l’épisode final de la série Double Jeu , onzième de la saison 1. Selon la chaîne, cet épisode tease une potentielle saison 2, ce qui n’a aucun intérêt pour le public français, vu que la série a été annulée. En tout état de cause, les Français n’auront pas le choix de se faire leur propre idée, la série n’étant pas disponible en replay. Les téléspectateurs de TF1 s’arrêtent donc à l’épisode 10 de la saison 1 où Frank fait une proposition de rachat pour les Laboratoires Bowers. Robert refuse malgré les conseils de son avocat.

Pour rappel, Joanna Locasto enquête sur la mort de Vivian Bowers. Avec le temps, la détective s’infiltre dans la famille Bowers afin de découvrir la vérité sur le meurtre de son ancienne meilleure amie. En cours de route, Joanna couche avec Julian, le plus jeune fils de la famille joué par Wes Brown (90210). Joanna finit par trouver des enregistrements des séances de thérapie de Vivian. Julian travaille avec le FBI pour obtenir des preuves contre Audrey.

Dans l’ultime épisode, Joanna découvre que Robert Bowers, le père de Vivian était derrière le meurtre de sa fille tandis que Moreno suspecte Sophia. Mia est enlevée par Wyatt. Malheureusement, toutes les preuves ont disparu, à savoir la fameuse valise. Edward cherche à se venger après la mort de sa femme. Julian demande plus tard à Joanna d’emménager avec lui. Haverstock veut punir Robert pour la mort de Vivian.

Dans la dernière scène, Robert a une conversation avec Joanna. « Je pense que nous nous sommes fait tous les deux une fausse idée de qui nous sommes vraiment. J’étais bêtement persuadé que tu travaillais pour la concurrence. Il me semble que la paranoïa et les affaires sont étroitement liées. Je démasque toujours les imposteurs. Et je gagne toujours, pour l’instant » confie le fondateur de la compagnie pharmaceutique. Joanna aurait donc dû coincer l’homme d’affaires dans la saison 2.

À l’origine, 13 épisodes devaient constituer la saison 1 de Double Jeu. Avant même sa diffusion, NBC a réduit la commande à 11 épisodes, scellant à moitié son sort. Face aux mauvaises audiences, Double Jeu a finalement été annulée.