Dorothée : ce retour auquel personne ne s’attendait


Dorothée a fait un retour totalement inattendu en ce mois d’avril 2025. Quelques mois après son triomphe sur TF1, l’animatrice et chanteuse star des années 80/90 a fait une apparition surprise…
Chaque apparition de Dorothée est un événement. L’animatrice jeunesse ayant marqué toute une génération avec son « Club Dorothée » a eu droit à son prime time sur TF1 le 24 janvier 2025. Et le succès a été plus qu’au rendez-vous. Cette émission, intitulée « Merci Dorothée » , où de nombreux artistes étaient présents, a triomphé avec 4,40 millions de nostalgiques, soit 23,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h14 et 22h29.
La seconde partie de ce prime a également performé avec 3,69 millions de téléspectateurs, soit 30,1% du public présent, entre 22h39 et 23h47. Enfin, la dernière partie de Merci Dorothée , a rassemblé 2,07 millions de fidèles, soit 34,2% sur l’ensemble du public, entre 23h54 et 00h53. Sur les cibles commerciales, le programme a explosé avec en moyenne 44% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 62% des 4-10 ans, 48% des 15-24 ans et 41% des 25-49 ans.
Dorothée de retour sur scène avec…
Quelques mois après ce succès, Dorothée a fait un retour auquel personne ne s’attendait le samedi 5 avril 2025. En effet, l’animatrice, également comédienne et chanteuse, s’est produite à l’Accor Arena à Paris, anciennement Bercy, salle qu’elle connaît bien puisqu’elle a donné 58 concerts dans ce lieu dans les années 90.
Le samedi 5 avril 2025, Julien Doré se produisait à l’Accor Arena pour le début de sa nouvelle tournée des Zéniths. Comme le révèle le journal Le Parisien, le but est qu’il se passe quelque chose à chaque chanson proposée. Dans le concert à l’Accor Arena, il a notamment partagé un duo avec Joseph Kamel sur le titre « Beau ». Puis, l’acteur de la série Panda a chanté quelques reprises, extraites de son dernier album « Imposteur ».
Dorothée débarque en plein spectacle de Julien Doré, le public n’en revient pas !
Puis, le logo du « Club Dorothée » apparaît à l’écran et il se met à entamer au piano les premières notes de la chanson « Allô, allô, monsieur l’ordinateur ». Soudain, la vraie Dorothée débarque sur scène pour chanter sa chanson datant de 1985 en duo avec Julien Doré. Le public est sous le choc suite à cette apparition, tout comme le chanteur : « Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression d’être un gamin, là… ».
L’entourage de Julien Doré révèle au Parisien que la venue de Dorothée s’est faite grâce aux Musclés : « Cela s’est fait grâce aux Musclés (le groupe de l’animatrice) avec qui Julien a enregistré une petite séquence pour une spéciale consacrée à Dorothée sur TF1 en janvier. Ils avaient joué Allô, allô, monsieur l’ordinateur. Julien ne pouvait être présent mais avait laissé un mot à Dorothée, que lui ont transmis Les Musclés ».
Dorothée a répondu au chanteur pour le remercier et ils sont restés en contact depuis. « Julien lui a alors proposé de venir chanter avec lui. Il n’y croyait pas trop, mais elle a accepté ». Ainsi, cette apparition de Dorothée, 71 ans, est inattendue, car elle fait peu d’apparitions publiques, surtout dans une grande salle comme l’Accor Arena.