Toutelatele

Dope girls : une histoire vraie pour Kate, Evie et Billie sur Canal+

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 27/03/2025 à 19:29

De retour, ce jeudi 27 mars 2025, avec deux nouveaux épisodes sur Canal+, la mini-série Dope girls tire son protagoniste principal d’une véritable personne qui a marqué l’histoire de la capitale anglaise.

Ce jeudi 27 mars 2025, Canal+ propose en prime-time à ses abonnés la suite inédite de la mini-série anglaise Dope girls .

Le drame historique se déroule, pour rappel, à la fin de la première guerre mondiale. Alors que les hommes reviennent du front, les femmes, qui ont gagné en indépendance et ont réussi à gérer seules le pays en leur absence, ne sont pas prêtes à s’effacer de nouveau. Parmi elles, Kate Galloway, qui doit subvenir aux besoins de sa fille après le suicide de son mari.

Dope Girls : une mini-série inspirée de la véritable vie de Kate Meyrick

Dans l’effervescence du Londres d’après-guerre, les clubs clandestins se multiplient à Soho. Kate décide alors d’en ouvrir un, où circulent drogue et alcool de contrebande. Au même moment, bien décidée à devenir l’une des premières femmes policières, Violet Davies est, elle, chargée d’infiltrer ces boîtes de nuit illégales.

Au casting, on retrouve Julianne Nicholson dans le rôle de Kate, tandis qu’Eliza Scanlen interprète le personnage de Violet. Dope girls est inspirée de la véritable vie de Kate Meyrick, figure des nuits londoniennes des années 1920.

Quelle audience pour Canal+ avec le lancement de Dope girls ?

Surnommée, à l’époque, « la reine des boîtes de nuit », la plupart des théâtres et des clubs du quartier londonien du West End ont tamisé leurs lumières pour lui rendre hommage au moment de sa mort en 1933. Décédée d’une grippe à seulement 57 ans, ses cinq passages en prison avait fragilisé sa santé.

Côté audiences, jeudi 20 mars 2025, les deux premiers épisodes de Dope girls ont attiré, en moyenne, 112 000 et 86 000 abonnés de Canal+. Outre-Manche, le lancement de la mini-série, samedi 22 février 2025, sur BBC One avait, lui, été suivi par environ 1,4 million de personnes en prime time, soit 13,1% du public âgé de quatre ans et plus.

La suite inédite de Dope girls , avec Julianne Nicholson et Eliza Scanlen, est à découvrir en crypté chaque jeudi à partir de 21h10 sur Canal+.