Doctor Who : Steven Moffat explique pourquoi il n’a jamais choisi une femme pour incarner le docteur
Steven Moffat, le showrunner de la série britannique Doctor Who a finalement expliqué pourquoi il n’avait jamais recruté une femme pour incarner le docteur alors qu’il a dirigé la série pendant plusieurs années.
La probabilité de voir apparaître une femme à la tête de la série a été un sujet brûlant chaque fois qu’un nouveau docteur a été annoncé. Alors que Steven Moffat a conservé la tradition des docteurs masculins, il a réorganisé le retour Missy, joué par Michelle Gomez. Lors d’une interview accordée à la radio BBC4, le showrunner a évoqué sa philosophie à l’égard du casting.
« Je n’ai pas casté une femme, j’ai choisi un homme« , a expliqué le scénariste , »Je n’ai pas choisi une femme parce que je voulais choisir Matt Smith puis Peter Capaldi. Je ne pensais pas que c’était une idée terrible, je pensais simplement qu’ils s’agissait des bonnes personnes ». Bien sûr, la décision de savoir si le prochain médecin est un homme ou une femme ne dépend pas du tout de Steven Moffat. Peter Capaldi quitte la série et le showrunner confie le nouveau showrunner casting à Chris Chibnall.