Doctor Who (saison 10) : Peter Capaldi rencontre Bill Potts, sa future femme, avant de céder sa place
Ce samedi 16 septembre, France 4 dégaine la saison 10 de Doctor Who.
Trois des douze aventures inédites de cette nouvelle salve sont à retrouver à partir de 18h30. Dans l’épisode inaugural, le Docteur va rencontrer sa future compagne : Bill Potts, une jeune fille qui suit ses cours sans s’être inscrite à l’université. Bill Potts va lui faire rencontrer une jeune fille qui ne cesse de se regarder dans une flaque d’eau. Il va ainsi découvrir que la flaque d’eau ne reflète pas mais imite.
Par la suite, dans « Souriez », Doctor Who et sa nouvelle partenaire investissent le futur à la découverte d’une cité parfaite où des robots maintiennent le bien-être et le bonheur des habitants. Mais un deuil va transformer ces robots en machines à tuer.
Pour conclure, l’épisode « La foire des glaces » se tiendra à Londres en 1814. À la foire des glaces, située sur la Tamise, Bill remarque de curieuses lumières sous la glace. L’une d’elles aspire un enfant qui venait de voler le tournevis sonique du duo. Ce dernier s’équipe de scaphandres pour aller explorer sous la glace.
Il s’agit de la 3e et dernière saison de Peter Capaldi dans la peau du Docteur. Une femme - une grande première - remplacera l’acteur à l’issue de la saison 11, à savoir Jodie Whittaker.