Doctor Who : quelle audience pour Maisie Williams ?
La neuvième saison de Doctor Who connaît quelques zones de turbulences outre-Manche. Alors que le départ de Jenna Coleman alias Clara Oswald a été annoncé à la fin de la saison, Peter Capaldi a bien du mal à maintenir ses audiences.
En prenant en compte les audiences consolidées, les quatre premiers épisodes affichent 6.54 millions de fidèles en moyenne le samedi soir et sept jours après leur programmation, soit une perte de 1.05 million d’amateurs par rapport à la saison 8, et 1.46 million par rapport à la saison 7. Afin de créer l’évènement, la production a convié l’actrice Maisie Williams (Game of Thrones) dans l’épisode inédit proposé ce samedi 17 octobre sur BBC One.
4.63 millions d’Anglais étaient alors branchés devant la série fantastique, soit 22% de part d’audience à partir de 20h20. Dans le même temps, 4 millions de téléspectateurs étaient branchés devant le match Nouvelle-Zélande / France de la Coupe du monde de rugby sur ITV (19.6% des 4 ans et plus). Juste avant Doctor Who, Danse avec les stars a captivé jusqu’à 10,6 millions d’aficionados après 20 heures sur BBC One, pointant à 47.2% de part de marché.
Le samedi précédent, Doctor Who avait pu compter sur 4.38 millions d’amateurs, représentant 21% du public alors présent devant la télévision au Royaume-Uni.