Doctor Who, il était deux fois : Trois Docteurs réunis, les adieux de Peter Capaldi et les débuts de Jodie Whittaker, première femme dans le rôle
Ce samedi 31 mars, France 4 propose un épisode spécial de Doctor Who, intitulé « Il était deux fois », programmé en inédit sur BBC One le 25 décembre 2017. En France, il est diffusé pour la première fois.
L’action se déroule au Pôle Sud où se rencontrent deux Docteurs, le Premier et le Douzième. Ils sont accompagnés d’un capitaine de l’armée britannique dont la destinée est de mourir dans les tranchées de la Première Guerre mondiale. Le trio est alors embarqué dans un vaisseau spatial. Le Douzième Docteur croise le pilote du vaisseau, Bill Potts. Celui-ci souhaite sauver le capitaine et le ramener au moment de son décès.
Il s’agit-là des adieux de Peter Capaldi, présent durant les saisons 8 à 10. Quant à l’acteur David Bradley, il a redonné vie au tout Premier Docteur, interprété à l’époque par William Hartnell entre 1963 et 1966. Cet épisode spécial marque aussi les débuts de Jodie Whittaker, dans le rôle de la Treizième incarnation du Docteur. Elle est la première femme à tenir ce rôle.
Au Royaume-Uni, cette intrigue a passionné 5.7 millions de fans, représentant 29.1% des téléspectateurs. Sur France 4, l’après-midi de France 4 démarre dès 16h10 avec trois épisodes avant cette spéciale à retrouver à partir de 19h30.