DNA / Plus belle la vie / Un si grand soleil : quel est l’âge moyen des téléspectateurs ?
Ce jeudi 26 septembre, les feuilletons quotidiens se sont particulièrement démarqués entre 19 heures et 21 heures. Alors que Demain nous appartient a battu un nouveau record historique sur TF1, Un si grand soleil et Plus belle la vie ont résisté en audience sur France 2 et France 3.
Record historique pour DNA
Dans le détail, la Une a misé sur le 299e épisode de la série d’Ingrid Chauvin à partir de 19h20. A deux jours du mariage de Chloé et Alex, ses deux héros, le feuilleton qui met en scène le quotidien des habitants de Sète a passionné 3.59 millions de téléspectateurs, soit 20.5% des quatre ans et plus et 22.2% des ménagères de moins de 50 ans. Dès 20h20, Plus belle la vie a fédéré une moyenne de 3.59 millions de Français (16.5% du public et 14.5% des ménagères de moins de 50 ans), tandis qu’Un si grand soleil s’est stabilisé à 3.56 millions de téléspectateurs à 20h40 sur France 2. Le feuilleton de Mélanie Maudran s’est contenté de 7.6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Un si grand soleil séduit les seniors
Le Figaro a récemment publié une étude sur l’impact des trois séries quotidiennes auprès des publics, rapporte Télé Star. Il apparaît que Demain nous appartient est le feuilleton qui a la moyenne d’âge la plus jeune. Ainsi, le quotidien révèle que le programme de TF1 est regardé par un public âgé en moyenne de 54 ans. Si celui de Plus belle la vie atteint 55 ans, Un si grand soleil est plébiscité par un public plus senior. Ainsi, le nouveau pari quotidien de la Deux a un public âgé en moyenne de 62 ans.