Dix pour cent (France 2) : une saison 5 impossible après un final choc pour Camille Cottin ?
Ce mercredi 4 novembre 2020 à 21h05, France 2 diffusera le final de la saison 4 de Dix pour cent. L’avenir de la série est menacé...
Ce mercredi 4 novembre, France 2 poursuivra la saison 4 de Dix pour cent . Les deux derniers épisodes de la série française, portée par Camille Cottin et Thibault de Montalembert, seront à découvrir à partir de 21h05.
Sigourney Weaver, guest du final
Sigourney Weaver se rend à Paris pour jouer dans le nouveau film de Guillaume Galienne. Elle déchante en découvrant que son amant ne sera pas joué par Gaspard Ulliel. Le rôle a été attribué à un octogénaire. Andréa se lance dans une course contre la montre pour éviter un retour précipité aux Etats-Unis. Chez ASK, la crise s’intensifie. Alors qu’elle entend miser sur Jean Reno pour échapper à un naufrage, Andréa apprend que l’acteur a mis fin à sa carrière.
Des audiences au top
Absent de l’antenne depuis l’automne 2018, Dix pour cent a signé un retour triomphal. Le lancement de la saison 4 s’est positionné large leader devant Grey’s Anatomy le mercredi 21 octobre. Les quatre premiers épisodes, diffusés jusqu’au mercredi 28 octobre, ont séduit une moyenne de 3.77 millions de téléspectateurs, soit 16.6% du public. En comparaison avec ceux de sa saison 3, la série a gagné 170.000 fidèles et 0.3 point.
« Dix pour cent peut exister sans ASK »
Si la saison 4 de Dix pour cent sonnera la fin d’une histoire avec la séparation des héros de l’agence ASK, Marc Fitoussi, l’un des réalisateurs, a évoqué l’idée d’une saison 5 voire d’une suite. « Est-ce que ce sera une saison 5 ? Est-ce que ce sera un ’Christmas épisode’ ? Ce que je peux dire, simplement, c’est que tous ceux qui ont fait la série en ont très envie, et à commencer par les acteurs », a-t-il confié à Europe 1, tout en assurant que « Dix pour cent peut exister sans ASK ».
Une suite ou la saison 5 ?
Dominique Besnehard, qui redoutait ne pas être à la hauteur de l’écriture d’une saison 5, envisage une suite. « On pourrait faire, par exemple, un unitaire, peut-être pour un 90 minutes, le temps que l’on réécrive », a-t-il expliqué au micro d’Europe 1, avant d’ajouter : « Parce que l’écriture de Dix pour cent, c’est très long. Comme c’est assez léché et assez élégant, on n’enchaîne pas les saisons comme ça ». Une chose est sûre, France 2 entend ne pas se séparer de sa série à succès...