Toutelatele

District Z / Vendredi tout est permis : un Noël empoisonné en audience pour Arthur ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/12/2020 à 09:28 Mis à jour le 27/12/2020 à 16:19

En dégringolade vendredi dernier, District Z retrouvait le prime avec une issue incertaine en ce vendredi 25 décembre 2020. Arthur, producteur, a ensuite animé Vendredi tout est permis, en rediffusion sur TF1.

TF1 a confié ses bottes de Noël à Arthur ce vendredi 25 décembre en espérant que l’animateur et producteur mette le paquet en audience pour offrir de jolis cadeaux à la chaîne pour sa soirée. Lors du réveillon du 24 décembre, Jean-Luc Reichmann avait mené sa mission à bien en survolant la concurrence grâce aux 12 coups de midi.

Une équipe victorieuse chez Denis Brogniart

Le troisième numéro de District Z, que produit le chef d’orchestre initial d’A prendre ou à laisser, a donc été dégainé en prime avec la mission de retrouver quelques couleurs tant les deux premiers rendez-vous ont connu des destinées contraires. Passé un premier rendez-vous très prometteur, agrémenté de quelques records, la suite s’est sérieusement gâtée sept jours plus tard face au retour de Fais pas ci, fais pas ça.

Arthur, très concerné par l’avenir de son jeu puisqu’il a même lancé une enquête pour analyser les prétendus faux comptes créés sur Twitter pour critiquer District Z, a pu compter sur l’équipe emmenée par Baptiste Lecaplain, Booder, Bruno Guillon, Marine Lorphelin et Teheiura. Au final, la quintette a remporté la somme de 31 000 euros.

Arthur en patron

Cette édition a réuni 3.14 millions de téléspectateurs et 15.6% d’entre eux devant la petite lucarne entre 21h15 et 22h55, en regain de 0.3 point par rapport au deuxième rendez-vous avec aussi 28% du public féminin. TF1 a profité de l’échec de Big Five (France 2) pour s’imposer, tout en maîtrisant Le retour de Mary Poppins (M6). L’épilogue du jeu, lui, a mobilisé 2.65 millions de téléspectateurs et 21.5% d’entre eux. Le jeu, bien que leader, ne semble pas en capacité de retrouver les standards du pilote.

En deuxième partie de soirée, la rediffusion de Vendredi tout est permis spécial musique a concentré l’attention de 823 000 fidèles, représentant 16.6% des 4 ans et plus. Arthur n’a donc pas abandonné le leadership du prime jusqu’à 1h45.