District Z (TF1) : l’incroyable pari d’Arthur sur TF1, Denis Brogniart dans l’après Koh-Lanta
Pour cette fin d’année, TF1 mise pendant cinq semaines sur District Z, un nouveau divertissement réunissant des équipes de cinq personnalités. La première est à suivre à 21h05 ce vendredi 11 décembre 2020.
Déjà producteur fructueux de Vendredi tout est permis, divertissement réunissant des célébrités à travers une succession d’épreuves, Arthur renouvelle l’expérience dès ce vendredi 11 décembre 2020 sur TF1 en lançant District Z. Mais ce coup-ci, les rênes de l’animation sont confiées à Denis Brogniart, qui s’offre un troisième divertissement en prime en incluant Ninja Warrior et Koh-Lanta. Rendez-vous pris à partir de 21h05.
Un flop en Grande-Bretagne
À l’image de Fort Boyard, les candidats ont la mission de se surpasser pour faire gagner un maximum d’argent à des associations, à la différence que chacun défendra sa propre cause alors que les personnalités investissent, ensemble, la Charente-Maritime pour une seule entité. Le concept reprend le format anglais, I survived a Zombie Apocalypse, arrêté après une saison en 2015.
Dans une bande-annonce lugubre qui évoque l’expérience d’un milliardaire fou dans un laboratoire, le ton est donné. Et il est martial. Cet homme mystérieux attend de pied ferme des invités qui sont réunis dans un château comme des pions dans une partie d’échec et qui ne voient pas le piège se refermer sur eux - à l’image des « Dix petits nègres » d’Agatha Christie. Mais dans ce District Z peuplé de zombies, l’heure sera davantage à la rigolade qu’à la frayeur, a prévenu Denis Brogniart.
Le retour de Sandrine Quétier sur TF1
La première équipe de personnalités, qui s’est rendue sur le tournage aux alentours du Parc Astérix, est composée de Mickaël Youn, Arnaud Ducret, Vincent Desagnat, Cartman et Denitsa Ikonomova. Sandrine Quétier, elle, fera son retour la semaine suivante pour le deuxième des cinq numéros prévus de District Z.
La chaîne privée n’aura pas la partie facile face à César Wagner, qui a confirmé ses très bons débuts sur France 2, et la toujours performante NCIS sur M6, malgré l’unique inédit délivré par soir.
Denis Brogniart, qui a offert à TF1 un nouveau carton d’audience avec la dernière saison de Koh-Lanta, ne sera pas de trop pour poursuivre la dynamique gagnante de la chaîne le vendredi soir.