Toutelatele

Disparition de Roger Hanin : Ronin déprogrammé, France 3 rediffuse Le Grand Pardon

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 12/02/2015 à 17:40

Suite à la disparition du comédien Roger Hanin, les chaînes de télévision sont nombreuses à proposer des hommages selon les droits des programmes dont elles disposent. Après Brigade Navarro sur TF1 et Navarro sur D8, France 3 modifie à son tour sa grille des programmes.

Ce jeudi 12 février en prime time, la chaîne publique devait proposer le long-métrage en rediffusion Ronin, avec Robert de Niro et Jean Reno. Le film est finalement remplacé par Le Grand Pardon, porté par Roger Hanin et réalisé par Alexandre Arcady.

Sorti en salles en 1982, cette fiction met en scène les histoires du clan Bettoun, une famille mafieuse juive d’origine Pieds-Noirs. Roger Hanin incarne le patriarche, Raymond. Les activités criminelles et rivalités avec les autres clans, notamment le clan des Arabes, sont au coeur des intrigues.

Au box-office de l’époque, Le Grand Pardon avait affiché 2,2 millions d’entrées. De quoi offrir au premier film une suite, dix ans plus tard, toujours avec Roger Hanin.

Lors de sa dernière diffusion à la télévision, face à la Coupe du Monde 2014, Le Grand Pardon avait réuni 1.3 million de téléspectateurs sur France 2, soit 5.6% du public présent devant son petit écran.

A noter qu’après France 3, Chérie 25 et France 5 rendront également hommage au comédien ce dimanche.